Notre société actuelle nous suggère qu’on n’est pas assez bien, qu’on a besoin de tel corps ou de tel produit pour être accepté et aimé. Cette honte est cultivée pour nous pousser à consommer plus de produits dont on n’a pas besoin.

5-bonnes-raisons-de-se-mettre-nu-plus-souvent

Combien de fois nous sommes-nous regardé sans jugement et avec satisfaction ?

1. La perfection est une illusion.

L’imperfection veut dire qu’un il y a un objet qui doit être parfait ou imparfait. Cela est complètement faux ! Chaque corps est différent et n’est pas un objet. Il a ses particularités et ses attributs qui diffèrent d’une personne à une autre selon sa génétique, son alimentation, le climat du pays où elle vit, etc. Il n’y a pas un corps standard auquel nous devons tous ressembler. On doit s’accepter tels que l’on est.

2. Etre vulnérable devant les autres est une bonne chose.

En Europe, spécialement en Allemagne, il est tout à fait normal de se mettre tout nu pour nager ou pour rentrer dans le sauna. Mais plus on se met à nu et on voit d’autres corps nus, plus on voit l’aisance des autres personnes en tenue d’Adam, plus il nous est facile de nous accepter et d’accepter notre corps tel qu’il est, sans peur ni inconfort.