3. Le nombre de rapports sexuels

Les rapports sexuels ne cessent d’évoluer avec le temps et au sein de chaque société.. Suite à une récente  étude, le nombre de rapports sexuels moyen est estimé à plus de  192.5 milliards de rapports par an dans le monde entier. Un chiffre tout de même énorme. Ces chiffres restent tout de même une moyenne,  puisqu’ils varient selon plusieurs paramètres comme celui de la tranche d’âge, le pays, etc. En France, la fréquence moyenne est de 8,7 rapports sexuels par mois.

4. La pratique la plus courante

En faisant un tour sur l’hexagone  par rapport aux  pratiques sexuelles, on constate que la pratique la plus courante et la plus pratiquée est la fellation. Sachez que celle-ci est la plus appréciée au monde en particulier en Europe et en Amérique du sud et en Inde.
Une étude comparative dans laquelle des Américains et des Français âgés de 18 à 59 ans ont été interrogés,  nous annonce que 95 % ont pratiqué la fellation lors d’un rapport sexuel.

5. Le nombre de spermatozoïdes

Malgré le fait qu’il suffit d’un seul petit sperme pour féconder l’ovule d’une femme, une étude annonce que le nombre de spermatozoïdes qui peuvent se trouver dans 1 ml de sperme est de 100 millions. En plus de cela, d’autres études ont prouvé que le nombre de jours nécessaires pour la fabrication des spermatozoïdes est de 70 jours. Toutefois la qualité produite varie selon les jours et selon l’âge, puisqu’elle diminue chez les hommes âgées de 45 ans et plus. Enfin sachez aussi que lors de son éjaculation, votre partenaire  évacue entre 2 et 6 millilitres de sperme (soit entre 200 et 600 millions de spermatozoïdes).