« Il y a quelque chose de vraiment bizarre que je veux essayer avec toi. »

Maintenant elle va sûrement se méfier. Si vous dites : « Je sais que c’est bizarre, mais… », dit Goldman, votre partenaire va se sentir mal à l’aise. Alors qu’avec une manière plus intelligente : « Je suis curieux de connaitre l’effet du ligotage. Qu’en penses-tu ? » En commençant une conversation au lieu de la forcer à dire oui ou non, vous lui donnez le temps de réfléchir. Elle verra que vous voyez l’acte comme un moyen de se connecter, et non de contrôler.

« On prendra du plaisir, mais tu dois d’abord faire un examen. »

Elle va comprendre que vous la soupçonniez d’avoir une infection sexuellement transmissible (IST). Ce n’est pas vraiment excitant. Alors inversez le script : dites-lui que vous voulez qu’elle fasse un test pour son bien, et demandez-lui si elle serait prête à le faire avec vous. Si vous traitez la suggestion comme quelque chose que vous pouvez faire ensemble, elle ne se sentira pas accusée.

« C’était censé me donner du plaisir ? Je n’ai pas aimé. »

Dites ceci, et vous paraitrez ridicule. Au lieu de cela, Goldman suggère de lui montrer que vous avez aussi envie de vous améliorer. Demandez-lui : «Que veux-tu de plus ou d’autre au lit ?», Vous apprendrez ainsi des choses sur votre propre jeu au lit, et quand ce sera à vous de le partager, elle sera tout ouïe. Il y a aussi une autre astuce, c’est de mettre votre plainte entre deux compliments, cela passera mieux.

La communication est toujours un élément à ne jamais négliger dans une relation, et cela sur tous les aspects. Encore plus quand les choses sont dites avec tact et respect de l’autre.