ELLES SONT EXTRAVERTIES

L’émotivité ne les rend absolument pas timides ou réservées, bien au contraire ! Les personnes émotives n’ont aucun mal à aller vers les autres, à se mélanger aux inconnus, à communiquer leurs avec de parfaits étrangers. Ils sont dans le partage de leurs surplus d’émotions, en particulier quand celle-ci est positive.

ELLES CRAQUENT

Bien plus souvent que vous ne pourrez l’imaginer ! Leur hyper sensibilité leur joue de sacrés tours quand il s’agit de tenir tête à quelqu’un ou à faire valoir leurs droits. Une dispute peut très souvent finir en crise de larmes; comme la colère est une émotion, celle-ci s’exprime par des larmes, autant que la joie ou la surprise.

ELLES PRENNENT LEUR TEMPS POUR DÉCIDER

La prise de décision pour une personne émotive peut prendre un certain temps, il ne faut pas être pressé ! Effectivement, étant très à l’écoute de leur cœur, les personnes sensibles savent pertinemment qu’elles ont tendances à suivre ce que ce dernier leur dicte de faire. Donc elles doivent parfois exercer une certaine pression sur elles-mêmes pour ne pas écouter leur cœur et suivre leur raison… Et c’est rarement cette dernière qui l’emporte !

ELLES FONT PREUVE DE COMPASSION

Ayant un bon fond, les personnes sensibles sont faciles à atteindre d’un point de vues émotif. Elles peuvent être totalement désarmées face à une action qui les touche. D’ailleurs elles sont très à l’écoute de leurs amis en détresse, elles sont personnellement très engagées quand il s’agit de défendre une cause qui leur tient à cœur.