Découvrez comment attiser les convoitises et développer son amour propre pour tous les faire tomber. Quelles sont les armes des femmes fatales pour séduire et charmer durablement ?

5-clefs-pour-devenir-une-femme-fatale

Les femmes fatales proposent du rêve

L’un des grands secrets d’une femme fatale, c’est la part de rêve qu’elle propose. Elle sait comment allumer le désir dans le cœur de l’homme qu’elle cherche à séduire. D’un regard, d’un mot, d’un geste, elle donne envie d’elle sans jamais chercher à s’imposer. Elle sait donner l’impression que les lendemains avec elle seront proches du paradis. Ce que les hommes souhaitent le plus ardemment au fond d’eux-mêmes, elles le devinent et leur laissent penser qu’elles sont les seules à pouvoir leur apporter.
Avec elle, le rêve deviendra enfin réalité, et c’est peut-être là que réside le vrai secret de la séduction. Le grand atout de la séductrice, c’est de laisser croire à la réalisation des rêves les plus fous et les plus inavouables, amoureux ou sexuels.
Les séductrices construisent une image idéalisée d’elles-mêmes : les hommes peuvent ainsi se projeter dans une dimension différente, restaurée, renforcée, narcissisée. Ils se sentent alors confiants, conquérants et sûrs d’eux.

Avoir conscience de soi

En 1968, le pédopsychiatre américain Erik H. Erikson définit le concept d’identité comme un concept majeur de notre époque. Dans son livre « Adolescence et crise. La quête de l’identité » il écrit que l’idée d’identité est « aussi centrale que celle de la sexualité à l’époque de Freud ». Et il est vrai que le XXe siècle verra s’affirmer, comme jamais auparavant, la notion d’individu et de ses exigences , renforçant ainsi le rôle primordial de l’identité au sein de l’économie du sujet.
Il faut se connaître, avoir conscience de soi, avant de se reconnaître, unique et différente des autres, dans l’individualité, l’estime de soi et la représentation de soi. C’est alors seulement qu’on peut se définir dans la relation à l’autre, aux autres, que ce soit pour s’en différencier ou s’y conformer, pour se présenter aux autres ou pour s’en protéger.