Lorsque la vie des couples devient aigre, la séparation peut parfois être un réel problème. Vous avez fermé les yeux sur les choses qui vous faisaient peur et avez voulu lui donner une seconde chance, même si vous ne voulez pas prendre la clé du terrain, vous avez peur d’être seul. Dites-vous que lorsque la relation est dans l’impasse, vous n’avez pas à trouver d’excuses.

Il y a eu un autre acte d’infidélité, un trop grand nombre d’arguments, un mensonge inacceptable, puis une série de coups. C’est tout! La rupture est une question de survie, de risquer de vivre dans sa propre ombre, de souffrir et d’avoir peur d’établir des relations nuisibles avec les autres. Vous devez savoir juger ce qui ne va pas et déchiffrer les signes que vous êtes dans une relation vouée à l’échec, qu’elle soit agaçante, violente, manipulatrice, trompeuse ou malhonnête. Fuyez!

Il vous rend malheureuse

La magie du début est en train de disparaître et la météo dans votre relation est frustrante. Aucun week-end ou discussion romantique ne peut sembler rétablir votre relation. S’il vous agace, vous rend misérable, vous dégrade, vous dégrade, votre relation est synonyme de colère, de stress, d’ennui et de mépris. C’est le point où il n’y a pas de retour en arrière, vous vous ennuierez.

Il est possessif, manipulateur et maladivement jaloux

C’est peut-être flatteur de vivre avec quelqu’un de légèrement jaloux et possessif. Mais de là à vous considérer comme sa chose, qu’il peut mener à la baguette. Il pose des limites et des règles qui n’arrangent que lui. Il vous fait du chantage affectif, vous isole de votre famille et va jusqu’à oser vous interdire de voir votre cousin sous prétexte qu’il ne le blaire pas. Un simple sourire au voisin du dessus et c’est la guerre, un rouge à lèvre plus voyant et c’est l’interrogatoire. Fini le temps où vous pouviez remettre les choses en perspective. Ce n’est plus un compagnon, mais un bourreau avec lequel vous partagez votre vie, impossible pour lui d’envisager une vie de couple sous un angle positif. Ce contrôle est le signe qu’il n’a aucun respect pour votre personne et que cela peut rapidement dégénérer en harcèlement moral. 

De plus, il est irrespectueux, abominable et insultant envers les gens dans les restaurants et dans les rues. Tôt ou tard, vous en paierez finalement le prix. Laissez-le, vous vous sentirez plus à l’aise.

Il est violent

Près d’une femme sur quatre a déjà été victime au moins une fois de violence soit physique et/ou psychologique de la part de son conjoint. Le cycle de violence survient dans un couple sans prévenir. Le conjoint manipulateur se montre doux et affectueux au tout début de la relation pour mieux avoir l’emprise sur sa partenaire, une fois certain de l’avoir acquise, les premiers comportements inquiétants apparaissent. C’est alors que commence véritablement le cercle infernal de la violence. Ne négligez pas les signes avant-coureurs, ne vous laissez surtout pas atteindre ni attendrir et surtout ne soyez pas de celles qui ont peur des représailles ou que la honte empêche de rompre. Reproches, culpabilisation, voire menaces font partie du modus operandi du plaqué. Actez la fin de l’histoire.

Il a une mauvaise influence sur vous

Si votre partenaire est accro à l’alcool ou à la drogue, ou passe du temps avec des amis suspects, vous ferez de votre mieux pour l’aider, mais il est très réticent à changer, il est peut-être temps de vous demander comment vous vous êtes retrouvé dans une relation aussi destructrice. À ses côtés, vous sentez-vous en sécurité, épanoui et confiant dans votre avenir? Si la réponse est non, vous n’avez pas besoin de faire un dessin vous-même, vous savez quoi faire. Vous ne ressentez pas de mépris pour le jugement de ceux qui vous entourent, vous n’êtes ni égoïste ni froid, et ils ne savent rien de votre investissement pour changer les choses. Si les callosités sauvent votre peau, c’est bien!

Il vous trompe à tort et à travers 

Pourquoi avons-nous besoin de rompre? Parce que l’infidélité est un fléau sinistre. C’est un gros carton rouge direct, car si vous pardonnez ces infidélités répétées, vous lui enverrez un signal tolérant: « Vous me trompez, assez pour me faire perdre, mais je sais que vous ne m’aimez que … » devrait Ne couvrira pas.