Beaucoup d’idées fausses circulent à propos des termes âme sœur et compagnon de vie. Le premier est quelqu’un qui entre dans votre vie pour vous enseigner, vous enrichir et vous pousser à réaliser vos rêves, même les plus fous, alors que le deuxième est une personne digne de confiance et sur qui vous pouvez compter pour le restant de vos jours. Éclairages.

Attractive young adult couple sitting close on hardwood floor in home smiling.

1. L’âme sœur vous apprend une leçon de vie

Votre âme sœur peut prendre place dans votre vie sous la forme d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un amant. Elle vous inculque la passion et le désir. Mais, une fois son devoir accompli et son rôle de guide achevé, l’âme sœur quitte généralement votre vie en vous laissant un grand vide et une énorme boule au ventre.

Un compagnon a un peu les mêmes effets sur votre vie : il vous soutient, vous encourage et fait office de pilier solide dans votre quotidien. Mais contrairement à l’âme sœur, il reste dans les parages, peu importent les obstacles ou les défis auxquels vous êtes confronté. Le compagnon est attaché spirituellement et émotionnellement à vous, sans aucune trace d’égoïsme.

2. La différence entre les deux connexions spirituelles est énorme

L’âme sœur a une connexion très profonde avec votre cœur et votre conscience. Mais sa présence dans votre vie est synonyme d’agitation et de tumultes. La relation est intense et riche en rebondissements. Ces expériences sont merveilleuses mais se terminent souvent par un (ou deux) cœur brisé. Les apports de l’âme sœur à votre vie sont enrichissants à tous les niveaux.

Le compagnon arrive à un moment de votre vie où vous avez appris à vous aimer et vous accepter. Vous êtes mature et n’essayez plus de remplir un vide inexpliqué. Cette personne veut vivre beaucoup de choses à vos côtés et vise le long terme.

« Les gens pensent qu’une âme sœur est leur association parfaite, et tout le monde court après. En fait, l’âme sœur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. »
Elizabeth Gilbert, auteure de Mange, Prie, Aime.