L’amour peut pousser une personne à s’effacer pour donner l’avantage aux besoins de l’autre. Rien n’est assez beau pour satisfaire et rendre heureux le partenaire. Pourtant, ce genre d’attitude peut être à l’origine de la dégradation d’une relation amoureuse ou même d’une rupture dans certains cas.

5-erreurs-plus-repandues-empoisonnent-relation-de-couple

Pour donner toutes les chances à une histoire de marcher et de durer, il serait bon de repérer les attitudes négatives à éviter et qui empoisonnent véritablement l’amour entre deux personnes.

LA JALOUSIE

Pour certains, il n’y a pas d’amour sans jalousie. L’un ne va pas sans l’autre. Et quelque part, cette réflexion est très juste. Dès lors qu’il y a naissance du sentiment amoureux, un instinct de possessivité se développe chez les deux partenaires. Cet instinct est généralement plus prononcé chez l’un des deux. Et c’est la cause de moult disputes et scènes de ménage au sein du couple. La jalousie devient malsaine lorsqu’elle est excessive. Une remise en doute des paroles de l’autre, une paranoïa prononcée… Quand vous vous sentez glisser sur la mauvaise ponte, reprenez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

LE PARDON

Le pardon ne doit pas être systématique. Comme le dit le célèbre adage, « Qui aime bien châtie bien ». Même si vous éprouvez de l’amour pour votre partenaire, vous ne devez pas tout lui passer. Sinon, il ne tirerait aucune leçon des erreurs commises et c’est la porte ouverte à la récidive.

Pour faire durer votre relation, vous devez trouver un juste équilibre. C’est la seule solution pour vivre heureux à deux.