La contraception hormonale est principalement utilisée chez les femmes. c’est Arrêtez le cycle menstruel pour éviter l’ovulation, notamment en empêchant Le sperme passe. La méthode de contraception la plus couramment utilisée est Préservatifs, mais il existe d’autres méthodes de prévention grossesse.

  1. La semaine de sécurité : 

Aussi appelée contraception d’abstinence Avoir des rapports sexuels réguliers, cette méthode consiste à éviter les rapports sexuels Dans la période de croissance correspondant au cycle Pendant la période menstruelle féminine, la vie sexuelle peut être fructueuse pendant cette période. Deux facteurs importants à connaître:

  • La durée de vie des spermatozoïdes dans les organes génitaux internes de la femme est de 4 à 5 jours. 
  • L’ovule n’est fécondable que durant les 24 heures qui suivent l’ovulation.

En conséquence, la période de fécondation peut être 4 jours avant le jour prévu de l’ovulation Suis-la. Habituellement, la durée du cycle menstruel n’est pas égale D’un cycle à l’autre, c’est la manière de calculer le cycle Abstinence périodique:

  • Premier jour de la période féconde  = 10 + longueur du cycle le plus court – 28
  • Dernier jour de la période féconde  = 17 + longueur du cycle le plus long – 28
  1. Le retrait : 

L’homme s’était précédemment retiré du vagin de sa partenaire À cause de l’éjaculation. S’il n’y a pas d’éjaculation dans le vagin, cela peut réduire le risque de grossesse. à Pour que cette méthode soit efficace, les femmes doivent être Son partenaire, pour lui-même, a une bonne compréhension des signes du moment Éjaculation. Cette méthode est naturelle: 83% de fiabilité Les préservatifs représentent 84%, la seule difficulté est que l’éjaculation peut Parfois, c’est incontrôlable, surtout à cause de la première goutte de sperme Il peut y avoir beaucoup de sperme dedans, parfois il sort mais pas Les hommes ne les sentiront pas. Pre-cum contient assez Le sperme féconde l’ovule et produit une grossesse.

  1. Le stérilet au cuivre :

Le stérilet au cuivre est un gadget en forme de T Environ 3 cm, seront placés dans l’utérus. Cuivre présent dans le DIU Aide à affaiblir le sperme en réduisant l’activité et en réduisant le sperme C’est faisable dans l’utérus. Plus la teneur en cuivre est élevée, meilleur est l’effet Augmentation des spermatozoïdes toxiques. Il agit également sur l’utérus de la manière suivante Provoque une inflammation qui empêche la grossesse.

Malgré sa discrétion quotidienne, cela signifie La contraception présente de nombreux inconvénients, tels que: Douleurs menstruelles, il existe un risque d’être expulsé en tout ou en partie, Augmentez les chances de grossesse.

  1. La pilule : 

Ceci est un contraceptif hormonal Empêcher l’ovulation, si elle est utilisée correctement, L’efficacité du médicament est supérieure à 99,7%. Mais cette efficacité Peut être endommagé par l’oubli ou l’interaction avec d’autres médicaments.

pilule Aide à réguler le cycle menstruel, réduire le flux menstruel et La douleur qui y est associée et le risque de cancer de l’ovaire, mais Comme tous les médicaments, il a des effets secondaires, tels que: Seins, poids des autres parties, maux de tête et douleur parties du corps

  1. Les préliminaires : 

Étapes préliminaires fournies (le cas échéant) La joie de maîtriser est parfois encore plus grande que Pénétration sans risque de grossesse. Cet art peut former un tout Signaler quand la technique correcte a été appliquée avec des coups alternés, Frotter, stresser et toucher sa zone de libido partenaire.