Certes, un baiser est le meilleur moyen pour partager vos sentiments. Mais il faut tout de même savoir que lorsque vous embrassez une autre personne, vous n’échangez pas uniquement vos émotions et votre affection, mais aussi certaines maladies virales et bactériennes. Votre bouche peut transmettre plusieurs infections car votre salive est remplie de bactéries, de virus et de parasites que vous partagez amoureusement avec votre partenaire.
C’est pourquoi il est indispensable de connaître les maladies qui peuvent vous être transmises à travers un simple baiser. Ainsi, vous pourrez prendre vos précautions et éviter d’être contaminées. Voici les 5 maladies que vous risquez d’attraper à cause d’un simple baiser !
L’HERPÈS LABIAL
L’herpès labial ou les boutons de fièvre sont très contagieux et peuvent se transmettre par un simple contact entre les deux bouches. Ces boutons apparaissent comme de petites taches rouges sur les lèvres qui grandissent assez vite pour se transformer en cloque. L’herpès labial peut aussi être accompagné par une hausse de température, des démangeaisons et des brûlures localisées. Dans le cas où vous attrapez cette infection, il vous suffit d’appliquer une pommade plusieurs fois par jour et hop, c’est comme si de rien n’était !
LA MONONUCLÉOSE
C’est la plus charmante et la plus fréquente des maladies salivaires. Connue sous le nom très poétique de « maladie du baiser », la mononucléose est une forme d’herpès. Elle se transmet à travers la salive ou par un simple contact avec les lèvres de la personne infectée. Cette maladie se manifeste par une fatigue inexplicable, des maux de tête, des douleurs musculaires, une fièvre élevée et une perte d’appétit. La maladie du baiser ne nécessite pas un traitement antibiotique mais uniquement des produits antipyrétiques pour diminuer la fièvre et des antalgiques pour soulager la douleur.