LA GRIPPE ET LE RHUME
Deux autres maladies qui se transmettent par voie orale : le rhume classique et la grippe. Comme vous le savez certainement, ce virus se propage à travers le souffle et la salive du malade. Donc si vous embrassez une personne porteuse du virus de la grippe, alors vous l’aurez aussi. Ses symptômes sont faciles à reconnaître, fièvre, maux de tête, manque d’appétit et toux. Dans ce cas il vous faut un traitement antibiotique adéquat pour soigner cette infection.
INFECTION PAR STREPTOCOQUE
Le streptocoque est une bactérie qui entraîne un mal de gorge affreux. Une simple séance de bisous avec votre chéri, peut vous empêcher de respirer et d’avaler pendant une semaine ou même plus. C’est un mal semblable à une angine. D’autres symptômes peuvent faire leur apparition : une fatigue aiguë et la fièvre. Consultez dans ce cas un docteur pour avoir un bon traitement et faites plus attention la prochaine fois.
L’HÉPATITE B
Vous savez déjà que l’hépatite B est très contagieuse et beaucoup moins facile à soigner que les précédentes maladies. Embrasser une personne infectée signe presque systématiquement votre propre contamination. L’hépatite B n’a par contre pas de symptômes définis. Il vous faut effectuer des analyses spécifiques pour vous en assurer. Faites attention et n’échangez pas de salive avec n’importe qui.