Dans un monde rempli de virus et de maladies auxquels le corps humain ne peut résister, nous nous appuyons souvent et principalement sur l’industrie pharmaceutique. Les chercheurs recherchent de nouveaux médicaments qui peuvent aider notre corps à rester en bonne santé. Dans la plupart des cas, ces substances sont utiles à votre corps, mais si on vous disait que certaines d’entre elles nuiraient immédiatement à votre corps, que diriez-vous?

Vous pensez peut-être qu’il est impensable que l’industrie pharmaceutique vende des médicaments nocifs. Malheureusement, vous le croirez naïvement. Elle contrôle totalement les médicaments qui sont divulgués et vendus au public.En termes de traitement médicamenteux, la médecine occidentale s’engage à éliminer les symptômes un par un, plutôt que d’en trouver la cause. Le corps peut aussi en dépendre. Par exemple, prenez les analgésiques comme exemple: si vous comptez uniquement sur eux pour vous débarrasser de la douleur, cela peut prendre beaucoup de temps après que la douleur disparaisse. De plus, de nombreux médicaments provoquent des effets secondaires, dont une carence nutritionnelle. Par conséquent, voici cinq médicaments nocifs pour votre santé:

  1. Les inhibiteurs de la pompe à protons, les IPP :

Si vous l’ignorez, ils aident à réduire la création et la production d’acide en bloquant les enzymes sur la paroi de l’estomac. Dans de nombreux cas, l’acide provoque la formation de la plupart des ulcères. Toutefois, on a dit que les IPP peuvent augmenter le risque de développer une démence, une maladie des reins, ou même des crises cardiaques. Si vous souffrez constamment de brûlures d’estomac et qu’on vous a prescrit un IPP, discutez avec votre médecin des traitements alternatifs potentiels. La principale préoccupation devrait être de voir ce qui provoque ce reflux acide.
Traitement alternatif : En cas de reflux acide, essayez un remède à base d’herbes plutôt qu’un médicament, les pastilles d’orme, par exemple. Elles tapisseront votre gorge et votre estomac d’antioxydants qui soulagent l’inflammation des intestins. Elles protègent également l’appareil digestif de l’excès d’acide. 

  1. La Prednisone :

C’est un stéroïde à utilisation rapide qui aide à prévenir la libération de substances qui provoquent une inflammation. Si vous souffrez de lupus ou de polyarthrite rhumatoïde, ou si vous connaissez quelqu’un qui souffre de cette maladie, vous ou cette personne êtes susceptible d’avoir cette maladie. La prednisone supprime le système immunitaire qui pousse le corps à s’attaquer. Cela affaiblit le corps et le rend plus vulnérable aux infections. Les effets secondaires comprennent des maux de tête, de l’insomnie, des sautes d’humeur et des étourdissements. Il existe des moyens plus naturels de combattre l’inflammation sans affaiblir le système immunitaire. Parlez à votre médecin pour trouver une option plus naturelle.

  1. Les statines :

Elles sont le plus souvent utilisées pour gérer le taux de cholestérol. C’est l’un des médicaments les plus fréquemment consommés par les adultes. Si vous en prenez pendant une période courte, vous pourriez avoir des maux de tête, des douleurs musculaires, des insomnies et des nausées. Toutefois, sur le long terme, les conséquences peuvent être plus sévères. Une utilisation sur une longue période a été associée à une carence en coenzyme Q10, une enzyme vitale dont dépend votre énergie et votre santé cardiovasculaire. Sans elle, les dommages infligés à votre cœur peuvent ne pas être complètement réparés. Elle peut aussi vous protéger contre les crises cardiaques.
Traitement alternatif : Si votre taux de cholestérol est élevé, vous devriez vous préoccuper de votre hygiène de vie et de ce que vous mangez plutôt que des médicaments que vous prenez. Ajoutez de l’huile d’olive, de l’avoine et de l’ail à votre alimentation. Ils aident à réduire l’inflammation et peuvent même faire baisser votre taux de mauvais cholestérol et augmenter celui du bon. 

  1. Les antidépresseurs :

Selon des chercheurs américains, un enfant sur dix de plus de 12 ans prend des antidépresseurs. Plus choquant encore: 60% d’entre eux en ont pris au moins 2 ans. En France, un quart des Français prennent des antidépresseurs! Ces médicaments sont utiles pour certaines personnes. Mais dans d’autres cas, ils n’ont aucun effet et endommagent plutôt le cerveau. Les antidépresseurs comme le Prozac sont connus pour augmenter les niveaux de sérotonine. Mais après avoir pris le médicament pendant plusieurs semaines, la réponse du cerveau est de réduire la production de sérotonine. Par exemple, une étude menée par l’Université de Liverpool sur 1 800 Néo-Zélandais sur les antidépresseurs a révélé que la moitié d’entre eux présentaient des symptômes psychologiques après avoir arrêté de fumer.

  1. Les opioïdes :

Si votre douleur est intense, les opioïdes peuvent soulager votre douleur immédiatement. Les médecins prescrivent généralement des douleurs très intenses. Mais ces médicaments ne sont pas le meilleur moyen de résoudre la douleur chronique ou intense. Ce que les gens craignent le plus, c’est que les gens deviennent dépendants aux opioïdes. Dans ce cas, ils commencent à abuser du médicament, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé, y compris des lésions hépatiques.

Traitement alternatif: Si l’un de vos muscles continue de faire mal, faites croire au cerveau que la disparition de la douleur ne peut être qu’une solution temporaire. Trouver un spécialiste, tel qu’un chiropraticien, aura plus de sens. Dans la plupart des cas, la douleur est causée par des troubles du système nerveux. Par conséquent, les chiropraticiens peuvent manipuler la combinaison du système nerveux avec le cerveau et la moelle épinière. Il peut soulager votre douleur sans effets secondaires.