3. La peur de ne pas plaire

Vous faites ce que vous aimez ? Vous vous limitez à plaire aux autres ? Essayer de plaire à tout le monde peut vous sembler naturel ou important. Le problème de cette finalité est qu’à un moment donné, vous ne vous sentirez pas vous, et pas heureux.

Vraiment, qui peut être heureux en se conformant aux désirs des autres ? Une personne mentalement forte sait que ses motivations, ses buts et ses propos sont personnels. Cela ne veut pas dire qu’elle agira en décevant ses proches.

Il s’agit seulement de faire les choses sans peur ni culpabilité. La personne mentalement forte sait qu’à un moment donné, elle trouvera forcément des avis contraires aux siens.

Peut-être que ses parents ne seront pas complètement satisfaits de la voie qu’elle a choisie, mais elle sait que l’unique responsable de sa vie, c’est elle-même.

Il y aura des moments où elle sera disposée à faire des sacrifices pour plaire aux autres si ses valeurs et ses idéaux ne sont pas engagés ni affectés.

4. La peur du changement

L’être humain est un être en constante évolution. Essayer d’éviter les changements vous condamne à ne pas grandir ni à vous améliorer.

Cependant, beaucoup de personnes ne sont pas disposées à avancer. Elles ont peur de ce qu’elles peuvent trouver sur leur chemin.

 

Une personne mentalement forte n’a pas ce problème. Si sa vie est en ordre, elle se sent bien et peut continuer ainsi.

Si elle arrive à un moment où elle doit avancer, elle le fait. Non sans culpabilité ni peur, mais avec la conviction que quelque chose de bien l’attend.