Savoir si quelqu’un vous ment peut être très compliqué, surtout parce que les menteurs ont tendance à être très bons dans ce domaine. Les mots qu’ils choisissent sont si précis qu’ils sont souvent crédibles. La bonne nouvelle est que, simplement parce qu’ils sont très prudents, de nombreux chercheurs peuvent comprendre certaines phrases que les menteurs utilisent souvent pour convaincre.

Alors la prochaine fois que vous doutez que quelqu’un dise la vérité, faites attention à son vocabulaire. Pour vous aider, nous présenterons brièvement quelques-unes des phrases préférées des escrocs.

  1. « Je ne veux pas en parler »

Le menteur fera tout son possible pour échapper à la conversation le plus rapidement possible. Pamela Meyer, auteur de Liespotting: Mature Detection and Deception Technology , a déclaré que si vous voulez percer les derniers fraudeurs, veuillez changer de sujet. , Il se fera un plaisir de suivre vos modifications sans poser trop de questions ni soulever la moindre objection.

  1. « Je n’ai pas… »

Afin de vous persuader, une personne qui ne dit pas la vérité niera complètement essayer d’expliquer les choses autant que possible: « Je n’ai pas fait ça … Je ne comprends pas pourquoi vous le pensez. Meyer a dit: » Pour ceux qui disent la vérité, il n’est pas nécessaire de mettre l’accent sur le déni. « 

  1. « Comment pouvez-vous m’accuser de cette façon ? »

L’intention de la personne qui utilise cette phrase est que vous estimez qu’il est nécessaire de prouver que vos allégations sont exactes, et vous le ferez certainement. Surtout si quelqu’un vous aime. Pendant cette période, la personne aura le temps de donner suite à ses mensonges. Fondamentalement, il s’agit d’une technique de manipulation conçue pour utiliser l’amour et la confiance des autres pour dissiper leurs doutes.

  1. « Je ne me souviens pas avoir fait ça »

Les menteurs affirment qu’il leur est difficile de se souvenir des choses pour prouver qu’elles sont correctes au lieu de dire la vérité. Cependant, s’ils ne s’en souviennent vraiment pas, ils essaieront au moins de creuser leur mémoire et de s’en souvenir. Par conséquent, les escrocs n’ont même pas l’intention de le faire.

  1. « En fait »

Les personnes qui utilisent des expressions telles que «sincère», «honnête» et «je jure» essaieront généralement de vous convaincre qu’elles ne vous mentent pas. «Lorsque les gens utilisent ces déclarations pour souligner leur honnêteté, ils sont susceptibles de cacher quelque chose», a expliqué Meyer.

Alors la prochaine fois que vous parlez à quelqu’un et que vous vous posez des questions sur son honnêteté sur un sujet particulier, tenez compte de ces phrases. Mais en général, faites confiance à votre instinct. Ne pensez pas avec votre cœur, pensez avec votre tête. Enfin, rappelez-vous qu’il n’y a nulle part où mentir: « La corde du mensonge est très courte. » C’est généralement l’une des principales raisons de la rupture de la famille, des amis, du travail ou de l’amour. Pour être honnête, car vous avez tout à gagner.