Il est grand, beau et son regard vous fait craquer ? Avant de foncer tête baissée sur cet homme qui en apparence à tout du Jules de vos rêves, assurez-vous que ce bel éphèbe n’a aucun vice caché. Si votre prétendant correspond à un de ses profils, prenez vos jambes à votre cou.

Vous avez été séduite dès le premier regard ou dès la première parole. Tout comme vous, beaucoup de femmes tombent sous le charme du séducteur invétéré. Par invétéré on veut dire que même en couple, ce type d’homme cherchera toujours à plaire, et pas qu’à sa dulcinée. Parfaitement entrainé à cet exercice, ne vous étonnez pas si le séducteur se met à charmer vos copines sous votre nez, car chez lui le besoin de séduire est compulsif.

2) LE PICSOU

Bien que vous soyez parfaitement indépendante, vous avez besoin de vous sentir choyée par votre compagnon, mais avec le radin c’est un luxe que vous ne connaitrez jamais. Très près de ses sous, ce profil rend chaque sortie l’occasion de revoir ses bases en mathématiques pour partager l’addition, à la virgule près. L’avantage, c’est que vous pouvez le détecter dès le premier diner.

3) LE JALOUX

Au début vous le trouvez mignon tout plein quand il vous fait une réflexion sur votre collègue un peu trop entreprenant, jusqu’à ce que le cauchemar commence. Petit à petit, le jaloux s’immiscera dans tous les aspects de votre vie, votre profil Facebook sera son terrain d’investigation. Une trop grande jalousie traduit un manque de confiance en son partenaire et en son couple. Si vous cherchez une relation épanouissante fuyez cet homme.

4) L’HOMME ENFANT

Il porte des converses, joue constamment à la PlayStation et collectionne les T-shirt à l’effigie de ses héros de bande dessinée ? Vous êtes tombées sur cet homme qui refuse de grandir, souffrant du bien triste syndrome de Peter Pan. En apparence cela n’a rien de gênant, sauf que  votre Jules ne voit pas plus loin que la date de sortie du prochain Avengers. Vous vous imaginez faire des projets avec cet homme, avoir des enfants avec lui, compter sur lui pour le meilleur et pour le pire ?

5) LE MENTEUR

Le dernier et pas des moindres, le mythomane est selon moi le pire profil d’hommes à croiser, car vous ne réalisez le pot aux roses que quand il est trop tard. Vu que le mythomane ment comme il respire, vous aurez dès le début droit à toute sortes d’histoires liées à son enfance, à son travail ou encore à sa famille. Seule chance pour vous de démasquer le mythomane est que sa mémoire flanche. Une fois que tout deviendra confus dans sa tête, le château de carte s’écroulera et vous en serez définitivement débarrassée.

Vous l’aurez compris, la quête du prince charmant est loin d’être une sinécure, mais ne perdez pas espoir. Parmi ces spécimens qui deviennent de plus en plus répandus, vous trouverez sûrement un homme qui saura vous rendre heureuse. L’amour c’est comme le shopping pendant les soldes, c’est une question de chance et de persévérance.