Rares sont les femmes dont le corps ne contient pas une once de cellulite ! Cette dernière se loge souvent la ou la graisse peut s’accumuler et il s’agit principalement de la ceinture abdominale, des cuisses, des bras et d’autres zones plus délicates… Si vous n’en avez pas, vous faites partie des 10 % de femmes bien chanceuses dont le corps ne produit pas de cellulite. L’origine de cette dernière varie d’une femme à une autre et n’est pas forcément liée à la graisse. Vous pouvez parfaitement être très fine et avoir de la cellulite !
5-raisons-lesquelles-avez-de-cellulite
Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous avez de la cellulite.

Hérédité

Très souvent vous n’êtes pas l’unique personne de votre famille à avoir la peau parsemée de capitons, il se pourrait que vos sœurs, que votre maman ou encore que vos tantes aient de la cellulite. Dance ce cas, le facteur héréditaire est l’une des causes, voire la cause principale de votre cellulite. Cependant, vous pouvez limiter l’aspect peau d’orange en pratiquant une activité physique régulière et des régimes pauvres en sel et en sucre afin d’empêcher votre métabolisme de réaliser de la rétention d’eau.

Circulation sanguine

Une mauvaise circulation sanguine (qui elle aussi peut être héréditaire) serait éventuellement la cause de votre cellulite et ce en particulier si vous remarquez que vous souffrez de varices ou de varicosités. D’ailleurs votre circulation sanguine est défectueuse, les cellules graisseuses empêchent la circulation de la lymphe et des veines en les comprimant. Ce phénomène est la principale cause de la rétention d’eau. Si vous souffrez de problèmes de cellulite dus à une mauvaise circulation sanguine, vous devez impérativement faire beaucoup de sport et éviter l’exposition à la chaleur et les vêtement trop serrés qui ne feront qu’aggraver la sensation de jambes lourdes !