Tomber amoureux demande beaucoup d’énergie et de courage. Pour nous les filles, il est nettement assez facile de tomber amoureuses. Alors que pour les hommes, c’est un vrai challenge que d’ouvrir son cœur. En effet, pour eux il s’agit avant tout de dévoiler leur vulnérabilité et de permettre à une tierce personne de lui faire du mal. En s’exposant ainsi, ils savent qu’ils ne contrôlent plus grand chose, il s’agit pour eux d’une vraie menace. Et il arrive qu’un homme quitte une femme et ce bien que les sentiments soient toujours bien présents. Voici 5 raisons pour lesquelles les mecs quittent des filles qu’ils aiment encore ! 

5-raisons-lesquelles-mecs-quittent-filles-quils-aiment

SUCCÈS

Nous parlons ici du succès professionnel spécifiquement. En effet, les hommes vivent très mal le succès professionnel de leurs conjointes même si celles-ci n’exercent pas un métier équivalent à celui de leurs chéris. Il ne s’agit pas de compétition mais de la vision du couple que l’homme pourrait percevoir comme défaillante. Il peut penser que si sa femme accède à un poste plus intéressant que le sien, c’est qu’il n’a pas atteint les objectifs auxquels il aspire et cette situation crée de la frustration. En fait, le succès de la femme souligne l’échec de son conjoint, toujours d’après les ressentis des hommes.

PLAINTES

Les hommes ont le pouvoir de se placer dans une bulle quand ils souhaitent faire le vide. C’est d’ailleurs dans cette bulle qu’ils se réfugient quand ils ne veulent pas entendre les plaintes de leurs conjointes. Cependant, il arrive de les râles trop fréquents leur fassent perdre patience. Les hommes ont horreur de cette habitude qu’ont les femmes de se plaindre trop souvent. Et ils préfèrent de loin d’être aimés et appréciés sans qu’on les dénigre à chaque fois. Cette attitude négative les pousse à prendre la fuite même quand les sentiments sont profonds et sincères.