En plus du renforcement des liens d’attachement du couple et des calories brûlées, l’acte sexuel comporte un point qui revêt une importance primordiale : l’orgasme. Certains y arrivent facilement et  à tous les coups, tandis que d’autres doivent faire beaucoup d’efforts pour l’atteindre. D’ailleurs, les femmes sont celles qui souffrent le plus de l’absence de celui-ci. Pour les aider à mieux comprendre ce phénomène Dr. Alyssa Dweck, gynécologue et professeur assistant  à l’École de Médecine de Mount Sinaï à New-York donne 5 raisons qui pourraient empêcher les femmes à atteindre leur orgasme et comment elles pourraient y arriver.
5-raisons-lesquelles-navez-dorgasme-faire-y-arriver

5 Raisons pour lesquelles les femmes n’arrivent pas à atteindre leur orgasme

Votre clitoris n’est pas assez stimulé

Le clitoris est l’acteur principal de l’orgasme féminin. Selon Dr. Dweck, 70% des femmes atteignent leur orgasme après une stimulation directe du clitoris, au lieu d’une pénétration vaginale. Possédant près de 8 000 terminaisons nerveuses, c’est-à-dire plus que celles présentes au niveau du pénis, le clitoris est la partie la plus sensible du corps féminin et celle uniquement responsable du désir. Il est donc important de lui donner toute l’attention qu’il mérite et de le stimuler en ayant recours à l’utilisation des sextoys.  Il est également conseillé de choisir des positions sexuelles qui permettent à la fois, la pénétration et la stimulation du clitoris, pour un orgasme encore plus bouleversant.

Votre clitoris est trop stimulé

Comme mentionné plus haut le manque de stimulation du clitoris empêche l’orgasme. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent c’est qu’une sur-stimulation aura le même effet inhibiteur. En effet, plusieurs femmes se sentent bloquées parce que leur partenaire stimule leur partie intime de manière un peu trop poussée ou juste parce qu’elles sont trop sensibles. Dans ce cas, il est conseillé de demander au partenaire d’avoir la main moins lourde et d’y aller plus doucement.