Vous êtes célibataires depuis plusieurs mois/années ? Vous ne savez pas quelle en est la raison ? Voilà qui pourrait peut-être vous aider à comprendre le pourquoi du comment.

En effet, de nombreux hommes et femmes ont du mal à se remettre en couple. Et cette solitude amoureuse prolongée les oblige à se remettre en question et développe chez certaines personnes des complexes qui n’ont pas lieu d’être.

5-signes-avez-peur-daimer-de-remettre-couple

Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, c’est peut-être à cause de votre peur de retomber amoureux(se). Y avez-vous déjà songé ? La crainte d’avoir mal et d’avoir de nouveau le cœur brisé vous empêcherait-elle de vous épanouir dans votre vie sentimentale ? Voici 5 signes qui prouvent que votre peur d’aimer est liée à votre célibat forcé.

TOUT EST UNE QUESTION D’INDÉPENDANCE

A chaque fois qu’une personne vous demande pourquoi vous n’êtes pas en couple, vous lui parlez d’indépendance, de liberté, d’expression individuelle, d’évasion et de voyage…

Pourtant, une relation de couple épanouie ne freinerait en aucune sorte vos besoins d’indépendance. Au contraire, votre compagnon/compagne les respecterait et vous aiderait à vous réaliser en tant qu’individu.

LA DÉCEPTION

A chaque fois que vous craquez pour quelqu’un, vous cherchez systématiquement la petite bête et le défaut qui vous en détournera. Tous les arguments sont bons pour ne pas envisager de relation amoureuse.

D’ailleurs, dès qu’un flirt commence à devenir sérieux, vous prenez derechef le tangente en évoquant une incompatibilité de caractère fantomatique.