3 – Il/Elle fait de moins en moins partie de vos activités
Il est normal que chacun de vous ait des centres d’intérêts différents et des activités qui ne concernent que lui, mais quand ceci commence à creuser un fossé entre vous, il est temps de se reprendre en main. Un couple dont les deux partenaires n’ont aucune activité commune, aussi anodine soit-elle (jeu de société, soirée cinéma…), ne tardera pas à succomber à la routine et à la froideur des relations. Donc, si vous préférez passer du temps seul ou en la compagnie de personnes autres que votre partenaire, ceci pourrait être le début de la fin.
4 – Vous n’avez rien en commun
Il est vrai que nous pouvons être attirés et même tomber amoureux de personnes totalement à l’opposé de notre personnalité, mais dès que les feux de la passion s’amenuisent, nous réalisons que nous n’avons rien à partager. Nos attentes, nos besoins et nos aspirations sont tellement différents que même ce sentiment d’entente et de complicité qui renforce et nourrit habituellement les liens du couple n’existe pas. Vous n’avez aucun sujet commun à discuter, et si jamais c’est le cas, vous n’arrivez jamais à trouver un terrain d’entente.
5 – Vous ne faites plus l’amour
Faire l’amour est un moment de partage et de complicité entre les deux partenaires. C’est aussi un acte qui représente la forme de communication la plus intime et la plus ouverte. D’ailleurs, la fréquence et la qualité des ébats amoureux d’un couple est un indicateur de sa solidité. Il est vrai qu’à cause de situations stressantes, de conditions particulières ou d’une maladie quelconque, la vie sexuelle des deux partenaires peut être impactée et leur libido réduite, mais ceci ne dure généralement qu’une courte période, le temps que tout rentre dans l’ordre. Or, quand vos moments passés au lit se font de plus en plus rares et qu’aucun de vous ne semble gêné par cette absence d’intimité, et ne manifeste l’envie d’en parler, cela risque de sonner le glas de votre couple.