Combien de fois avez-vous regretté d’avoir fait confiance à untel ou unetelle après avoir découvert ses mensonges ? Bien trop souvent ! Pourtant, il aurait fallu de très peu de choses pour dévoiler le pot aux roses et repérer les signes qui accompagnent généralement un discours mensonger… Esprit & Santé vous livre les indices à repérer pour distinguer le vrai du faux. Vos proches et amis n’auront plus qu’à bien se tenir, ils ne pourront plus jamais vous mentir sans que vous vous en rendiez compte 😀 !
IL/ELLE VOUS DONNE TROP DE DÉTAILS
Alors qu’habituellement ladite personne se montre très discrète et peu disserte, elle se transforme soudain en véritable moulin à paroles. Pour justifier son histoire (son mensonge), elle vous décrit les personnages, vous noie sous les détails, vous parle du temps qu’il faisait et de choses que vous ne lui avez même pas demandé. Cette avalanche de mots dénote une seule et unique chose, le mensonge ! D’ailleurs, vous n’aurez qu’à écouter attentivement son discours décousu pour remarquer les non-sens.
IL/ELLE VOUS FIXE CONSTAMMENT DANS LES YEUX
Après avoir regardé des tas de séries et de films télévisés, tout le monde est conscient que la clé de la sincérité, c’est le contact visuel. C’est justement pour cette raison que votre menteur(se) vous fixera constamment dans les yeux tout en vous livrant les détails de son mensonge. Généralement, les gens évitent les contacts visuels prolongés, ces derniers restant assez intimes, perturbants et gênants. Si votre vis-à-vis plonge son regard un peu trop longtemps dans le vôtre, c’est le signe que vous cherchiez : il vous cache la vérité !