Le cancer du côlon ou cancer colorectal est le troisième cancer le plus courant C’est plus fréquent en France. C’est aussi la deuxième cause de décès cancer. Il est difficile de le détecter à ses débuts À première vue, les symptômes ne semblent pas inquiétants, ils se propagent donc. Par conséquent, la plupart de ces premiers symptômes sont ignorés, Il a finalement été diagnostiqué, mais malheureusement, il était souvent trop tard. cependant, S’il est détecté assez tôt, le cancer colorectal peut être facilement guéri 9 cas sur 10.

Voici 5 symptômes précoces du cancer du côlon mais que les gens ignorent en général :

1. La fatigue 

Le cancer du côlon provoque une fatigue cellulaire constante La cancérisation consomme beaucoup d’énergie et peut également causer Perte de sang. Si malgré vous avez suffisamment de sommeil et de régime En bonne santé, vous vous sentirez toujours fatigué, Voir un docteur.

2. Des crampes abdominales

Les crampes d’estomac sont souvent négligées Lié à un grand nombre de maladies non cancéreuses, en particulier avec Douleur à court terme causée par un transport peu pratique ou pour d’autres raisons. Mais ces crampes Peut annoncer quelque chose de plus sérieux, donc à l’avenir Notez s’il vous plaît!

3. Des selles irrégulières 

Habituellement, les gens accordent peu d’attention à leurs selles. Cependant, leur La fréquence, la consistance, la couleur et l’apparence expliquent pleinement votre santé, Cela indique même si vous avez un cancer du côlon.

4. Une perte de poids soudaine

Si vous perdez, veuillez ne pas ignorer l’appel à l’aide de votre corps Prise de poids soudaine sans changer de mode de vie Régime alimentaire, consultez immédiatement le médecin pour savoir comment la raison.

5. Une présence de sang dans les selles

Ne soyez pas gêné de parler de ce problème avec un expert, N’hésitez pas à demander un avis médical au plus vite. de Des selles noires ou des saignements rectaux peuvent être dus au cancer le gros intestin.

Comment réduire le risque de cancer du côlon 

-Consommation régulière de fruits, légumes et Les céréales peuvent améliorer la qualité du système digestif, réduisant ainsi Risque de cancer.

-Faites de l’exercice régulièrement et régulièrement et essayez de rester actif

-Essayez de maintenir l’équilibre du poids

-Évitez de fumer ou de boire de l’alcool

-Évitez la viande froide et réduisez la consommation Viande rouge.

Que dit la science ? 

Selon des recherches récentes, manger des noix Peut réduire le risque de récidive du cancer du sein de plus de 40% côlon. Pour cela, vous devez consommer environ 60 grammes (deux à trois grammes hebdomadaire). Cependant, tous les oléagineux ne sont pas créés égaux. par Par exemple, les arachides ne semblent pas aussi efficaces que les fruits Par conséquent, la coque est préférée.

Une autre étude a montré qu’une alimentation riche en prunes peut Réduisez le risque de ce cancer. Les chercheurs ont trouvé Les consommateurs de prunes ont plus de bactéries, des bactéries bénéfiques Intestin, et il y a moins de foyers de diverticule anormaux. Autre La recherche a souligné l’importance d’un régime ou d’un régime végétarien Riche en piments forts, il peut prévenir le risque de cancer colorectal.

Le régime végétarien 

Une alimentation végétarienne riche en poissons et crustacés peut réduire le risque de maladie 43% des cancers du côlon. Cependant, ce risque est dû à Le second est la nourriture végétarienne. Par exemple, un régime végétalien, pas d’œufs Sans produits laitiers, le risque ne peut être réduit que de 16%.

Le régime riche en piment

La capsaïcine présente dans les poivrons déclenche une réponse protectrice Prévenez le risque de cancer colorectal. L’ingrédient actif du poivre semble Peut tuer certaines cellules cancéreuses. En effet, lors de l’étude Les chercheurs ont injecté cette substance dans les cellules de la prostate Cellules cancéreuses, dont 80% sont détruites, et Les cellules saines restent intactes. De plus, la capsaïcine est autorisée Prolongez la durée de vie des souris de plus de 30%.

Cependant, il ne faut pas oublier que le risque de cancer du côlon n’est pas Uniquement lié à l’alimentation. Cela dépend aussi de facteurs gène.