Alors que la plupart d’entre nous ne veulent faire que ce qui est le mieux pour nos enfants, certains d’entre nous ont une vision déformée de ce que c’est exactement. Bien sûr, nous pensons tous que nos enfants sont satisfaits, mais le sont-ils?
Le gaslighting, pour ceux qui ne le savent pas, est une forme d’abus psychologique. C’est une tactique que de nombreux agresseurs utilisent pour faire sentir à quelqu’un que sa réalité est complètement incorrecte. Il s’agit d’une tactique très manipulatrice et elle a un lourd tribut pour la victime. Bien que cela se produise en partie dans les relations amoureuses, il est également souvent présent dans les relations parent-enfant.
Le gaslighting est quelque chose qui se fait lentement et laisse la victime pratiquement soumise à un lavage de cerveau. Les gens qui allument leurs enfants peuvent ne pas se rendre compte qu’ils le font parce que pour certains cela pourrait même faire partie d’un cycle, mais c’est quelque chose qui doit s’arrêter. Si la liste de signes suivante se démarque dans votre relation avec votre enfant, vous devez faire mieux et vraiment changer vos habitudes.
5 Signes Que Vous Allumez Vos Enfants Au Gaz:
1. Vous vous moquez de vos enfants.
Humilier vos enfants, que vous vous rendiez compte que vous le faites ou non, peut être considéré comme du gaz. Se moquer de vos enfants les laisse confus et bouleversés. Ce n’est pas une chose acceptable à faire. Ce n’est pas parce que vous ne pensez pas qu’ils devraient être bouleversés par quelque chose que vous devriez leur faire sentir que ce qu’ils ressentent est invalide.
2. Être trop contrôlant.
Bien sûr, en tant que parent, vous êtes celui qui contrôle, mais vous ne devriez pas être trop sûr de vous. Bien que nous ayons tous peur que nos enfants se diversifient et prennent leur envol, nous devons accepter que cela se produise. Ne donnez pas à votre enfant l’impression qu’il fait quelque chose de mal en étant plus indépendant. Vous ne devriez pas rendre votre enfant impuissant sans vous, un jour vous ne serez plus là. Vos enfants doivent savoir comment fonctionner sans vous.
3. Vous ne vous excusez jamais.
En tant que parents, même nous pouvons nous tromper de temps en temps. Il est important de s’excuser lorsque nous faisons des erreurs. Nous ne devrions pas faire croire aux enfants qu’ils font toujours les choses mal, même quand ce n’est pas le cas. Bien qu’il puisse être difficile de présenter des excuses à vos enfants, il est important de le faire dans certains cas.
4. Vous êtes trop dur avec votre enfant.
Bien sûr, parfois les enfants font des erreurs, c’est parfaitement normal. Voler de la poignée à chaque fois ne va pas aider la situation. Ne faites pas en sorte que votre enfant vous cache des choses si vous réagissez constamment de manière excessive, il arrêtera de partager des choses avec vous. Bien sûr, la discipline est importante, mais seulement dans une certaine mesure. Ce n’est pas la fin du monde à chaque fois que votre fils ou votre fille oublie de faire une corvée ou quelque chose du genre.
5. Vous rejetez leurs émotions.
Vous dites à votre enfant qu’il ou elle réagit de manière excessive alors qu’en réalité il ne l’est pas. Ce n’est pas une bonne façon de devenir parent. Vous ne devez pas dire à vos enfants ce qu’ils devraient ou ne devraient pas ressentir. Leurs émotions sont les leurs, vous ne pouvez pas les changer. Cela va de pair avec les parents qui essaient de dire à leurs enfants ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, ça ne marche pas comme ça.