L’échec

L’échec fait partie de la vie. Et l’existence est jalonnée de mauvaises expériences en tout genre ! Mais le premier échec, le tout premier, s’inscrit en lettres de feu dans l’esprit de la personne qui le subit de plein fouet.

Par la suite, il faut exercer un véritable travail sur soi pour arriver à surpasser la peur et à aller au-delà du manque de confiance en soi. C’est généralement, notre façon de faire face à nos échecs qui prédisposent les traits le plus marqués de notre personnalité.

Le rêve brisé

Il est plus difficile pour une personne de renoncer à ses espoirs qu’à une chose qui lui appartient d’ors et déjà ! En effet, nous vivons dans l’espoir de réaliser nos rêves et d’atteindre nos aspirations les plus intimes.

Quand la vie contraint une personne à renoncer à quelque chose d’intimement précieux, l’individu en souffre énormément. Pourquoi ? Comment ? Parce qu’il doit trouver d’autres espoirs auxquels se raccrocher pour s’épanouir de nouveau.

La désillusion

Quand nos aspirations profondes se confrontent à la dure et terrible réalité, nous tombons de très haut.

En effet, comment imaginer que notre vision du monde peut à ce point être décalée par rapport au monde réel. C’est un véritable chamboulement émotionnel difficile à vivre pour la personne qui y est brutalement confrontée !

Pour s’en relever, elle n’a pas d’autre choix que de revoir les fondements même de sa façon de penser.