Courir t’ennuie royalement. Les longueurs en piscine dont tu ressors en puant le chlore, très peu pour toi. Le ski de fond, c’est pas pratique sans neige… Tu l’avoues sans honte, tu n’aimes pas le sport ! Pourtant tu sais qu’il faut te bouger pour ne pas devenir une baleine. Alors pour toi, nous avons sélectionné les meilleures activités pour cramer des calories en peu de temps.

 6-activites-plus-rentables-bruler-calories-on-a-flemme

Le cycling

Non pas le vélo avec son petit neveu, en se baladant par un bel après-midi ensoleillé. Ni le trajet vélo-job pépère, avec 10 feux rouges.
On te parle d’activité intense : le cycling. En salle, à un rythme bien soutenu. Tu transpires à fond, tu fais grimper le cardio. Tes cuisses et tes fesses vont te haïr. Mais tu ressors contente, ça n’a duré qu’une demi-heure et tu as le sentiment du devoir accompli !

Bilan énergétique : on brûle environ 450 calories si on pèse 60 kg et qu’on se donne à fond (encore plus que lors d’un cours de RPM, c’est dire !).

La corde à sauter

Non, ne rigole pas, c’est hyper tendance.
On se fixe des objectifs par intervalles, avec très peu de répit pour soutenir un bon rythme,et hop, on sautille, plus vite, moins vite, mais on sautille, on avance, on reste sur place, on ne lâche rien ! Et ce, durant une demi-heure.
Bilan, des mollets bien toniques, des fesses qui se dessinent et un cardio au top.

Bilan énergétique : environ 350 calories de dépensées pour un poids moyen de 60 kg.
Le top, pratiquer avec un coach ou en cours.

Le rameur

Là encore, on ne vous parle pas de la balade en barque planplan. Mais bien de l’appareil de fitness, que l’on va utiliser comme il faut (lisez notre dossier pour tout savoir sur le rameur et vous gagnerez en efficacité)
Pour bien faire il faut soutenir un rythme certain, et ramer vigoureusement.

Bilan énergétique : on brûle 360 calories pour un poids de 65 g.