Si vous souffrez d’un dérèglement de la glande thyroïde ou pour prévenir les symptômes d’une maladie de la thyroïde, assurez-vous d’éviter certains aliments qui peuvent avoir un impact très néfaste sur son fonctionnement et altérer votre santé. Zoom sur 6 aliments à bannir.
La thyroïde : c’est quoi ?
La thyroïde, c’est cette petite glande en forme de papillon qui se trouve à la base du cou et qui permet de réguler de nombreuses fonctions. Cette glande sécrète des hormones indispensables pour être en bonne santé, car elles régulent le métabolisme : humeur, poids, sexualité, etc. Lorsqu’elle ne fonctionne pas correctement, la glande thyroïde peut donc entraîner de nombreux troubles.
Voici les 6 aliments à éviter si vous souffrez de troubles de la thyroïde
1.Les aliments riches en sucre
Si vous souffrez d’un désordre thyroïdien, vous devez veiller à stabiliser votre taux de sucre dans le sang en évitant les produits riches en sucres raffinés (en particulier si vous avez une maladie auto-immune de la thyroïde).
Pourquoi ? Les aliments sucrés peuvent avoir un impact négatif sur la fonction pancréatique, conduisant à une résistance à l’insuline, et par conséquent nuire à la glande thyroïde en réduisant la production d’hormones. Il faut donc garder à l’esprit qu’il faut en consommer le moins possible.