2.Les fritures

Si vous prenez des médicaments pour traiter votre thyroïde, les aliments frits contiennent des quantités élevées de gras trans qui peuvent entraver leur efficacité, avec un impact négatif sur la production naturelle d’hormones de la glande thyroïde. La plupart des médecins déconseillent ce type de nourriture aux personnes atteintes de troubles de la thyroïde, donc essayez de les éviter le plus possible.

3.Le soja

Le soja doit être consommé en quantité très modérée car cet aliment inhibe l’absorption de votre traitement par l’organisme (si vous prenez des médicaments pour remplacer les hormones thyroïdiennes).

Il est recommandé d’attendre au moins quatre heures après la prise de médicaments pour la thyroïde avant de consommer du soja, de façon à ce que votre organisme puisse métaboliser chaque composant individuellement : magnésium, calcium, nutriments, etc.

4.Les légumes crucifères

Bien que les légumes crucifères soient indispensables à une alimentation saine et équilibrée, ils sont à éviter si vous êtes traité pour une maladie de la thyroïde (du moins le temps qu’elle soit stabilisée). Ces aliments, qualifiés de « goitrigènes », comme le cresson, le rutabaga, le radis, le navet, le chou ou le raifort, bloquent l’absorption de l’iode par la glande thyroïde.
Cependant, vous pouvez en consommer de temps à autre, en quantités très réduites pour ne pas les enlever totalement de votre alimentation. Vous pouvez compenser ce « manque » de légumes crucifères avec tous les autres légumes, afin de varier le plus possible vos repas et garder un régime équilibré.