Depuis toujours, l’orgasme féminin intrigue et fascine. Alors que la jouissance des hommes a une vertu reproductive, les femmes peuvent tomber enceinte sans éprouver de plaisir. Pour tenter de percer le mystère, voici 6 choses à savoir à son sujet.
Les orgasmes s’amplifient avec l’âge
Enfin une bonne nouvelle en lien direct avec le temps qui passe. Plus on vieillit, plus on est susceptible de prendre du plaisir ! La docteure Debby Herbenick, chercheuse à l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis, explique: “au cours de leur dernier rapport sexuel, 61% des femmes âgées de 18 à 24 ans ont eu un orgasme, contre 65% des femmes de 30 ans et 70% des femmes de 40 et 50 ans.“ L’expérience n’a pas de prix.
L’orgasme vaginal est plus ou moins un mythe
1 femme sur 3 ne connaît pas la jouissance sexuelle et 80% des femmes ne parviennent pas à avoir d’orgasme vaginal. Une étude publiée en octobre 2014 dans le Clinical Anatomy Journal conclut d’ailleurs que ce dernier serait un pur mythe. Pour le docteur Gail Saltz, professeur clinicien en psychiatrie au New York Presbyterian Hospital, “beaucoup de femmes sont très frustrées parce qu’elles essaient d’atteindre quelque chose qui n’existe pas.“ Tous les orgasmes seraient donc similaires, qu’ils soient provoqués par une stimulation clitoridienne, ou par une pénétration. La fin d’un mythe !
Faire du sport peut procurer un orgasme
Chez les femmes comme chez les hommes, une activité physique peut déclencher un orgasme, appelé “coregasm“. La course à pied, le vélo, le yoga, la natation, la musculation, aucun sport n’est épargné ! Aune autre bonne raison d’enfiler encore plus souvent vos baskets !