4. L’intimidation

L’intimidation est un problème qui n’existe pas seulement chez les enfants et adolescents, c’est un phénomène très courant chez les adultes aussi. Beaucoup de gens ne la reconnaissent pas, car elle est généralement déguisée en agression verbale ou autres comportements.

L’intimidation ne devrait jamais être acceptée. Personne n’a le droit de vous faire sentir mauvais à cause de qui vous êtes vraiment. Malheureusement, il y aura toujours des gens pour essayer de tirer les autres vers le bas avec des mots blessants.

Ce genre de personnes va essayer de son mieux d’écraser votre égo et le mettre à terre, mais il est de votre responsabilité de ne pas le laisser faire. Au début, il peut sembler difficile de lutter contre ce type de comportement toxique, mais vous serez tellement heureux une fois que ce sera fait. Soyez donc conscient des gens qui essaient de vous mépriser et vous font sentir misérable, afin d’y remédier.

L’intimidation peut même venir des gens les plus inattendus, par exemple, vos amis ou famille. Soyez à l’affût de la façon dont les autres vous traitent et, si nécessaire, affrontez-les.

5. Les gens qui veulent tout contrôler

Vous êtes l’architecte de votre propre monde. Pourquoi voudriez-vous laisser quelqu’un d’autre décider comment gérer votre vie ? Bien sûr, il est humain de se sentir parfois dépassé et de demander conseil à quelqu’un, mais ne le laissez pas prendre le contrôle.

6. La violence physique

Si vous êtes un survivant d’abus physique, et que vous avez essayé de pardonner et d’avancer dans votre vie, vous êtes un héros ! La plupart des gens savent que la violence physique est un problème grave qui ne devrait jamais être ignoré. Il ne faut jamais tolérer un tel comportement. Pourtant, il est toujours surprenant de constater combien les familles et les amis peuvent la tolérer.

Si vous connaissez quelqu’un qui est aux prises avec une personne violente ou qui a vécu une telle expérience par le passé, aidez-le et incitez-le à lâcher son passé et à se débarrasser de la colère pour pouvoir avancer dans sa vie de façon saine et productive.

Vous êtes le résultat de vos choix de vie, alors choisissez judicieusement le type de comportements que vous tolérez. Rappelez-vous que vous êtes en charge de votre vie et que vous êtes plus fort que vous ne le pensez. Autorisez-vous à vivre bien et ne vous contentez pas de moins que ce que vous désirez.