“L’homme se complique inutilement l’existence, en recherchant sans trêve des solutions lointaines et compliquées ; c’est seule la solution immédiate qui compte et aucune autre.”

–Pierre Dac–

6-conseils-arreter-de-se-compliquer-vie

Comme le dit Pierre Dac, nous nous compliquons la vie inutilement. Pourquoi cherchons nous des problèmes là où en réalité il n’y en a pas ?

Pourquoi, en plus de cela, portons-nous souvent les problèmes des autres ? Et surtout, pourquoi lorsqu’un problème surgit réellement, sommes-nous autant surpris et essayons-nous de l’éviter ?

Nous, les êtres humains, sommes compliqués, mais certaines personnes le sont encore plus que d’autres.

Nous devons tous porter un sac plus ou moins lourd contenant nos souvenirs, nos expériences, l’éducation que nous avons reçue, etc.

Souvent, avec le temps, tout cela nous porte préjudice et nous créons alors des problèmes et des préjugés là où en réalité il n’y en a pas.

De plus, le plus curieux dans tout cela, c’est que lorsqu’un problème apparaît réellement, nous avons tendance à l’éviter, à le fuir et à avoir peur.

«Que vont penser les autres lorsqu’ils verront que je n’ai pas aimé…?», «Je me sens seul, je me sens tellement seul et je n’arrête pas d’y penser», «Je dois m’y tenir jusqu’au bout, je ne mangerai pas cette part de gâteau au chocolat !».

Vous reconnaissez-vous dans quelques unes de ces phrases ? Celles-ci et bien d’autres inondent notre tête sans même que nous nous en rendions compte.

Peu à peu, les pensées nous empêchent de vivre, nous ne faisons que les ressasser encore et encore dans notre tête… Nous commençons alors à entrer dans une spirale dans laquelle nous vivons plus pour notre esprit que pour notre vie réelle.

Tout peut changer si nous le voulons… Nous pouvons alors peu à peu entraîner notre esprit, tout comme nous entraînons nos muscles.

Il est temps d’arrêter de se compliquer la vie pour des bêtises !