Comment favoriser vos chances de concevoir ?

Eviter les environnements de travail toxiques est un premier pas vers l’augmentation de vos chances d’avoir un bébé. Et pour celles qui souhaitent aller plus loin, voici des recommandations venant d’expertes pour vous aider à tomber enceinte :

– Cessez d’être obsédée par le fait de concevoir et de tomber enceinte. Selon Julia Woodward, psychologue au Duke Fertility Center de Durham, en Caroline du Nord, une telle obsession pourrait empirer les choses en plus de nuire à votre relation de couple. Au lieu de passer votre temps à penser et à discuter de cela, passez du bon temps avec votre partenaire. Amusez-vous ensemble et partagez de bons moments.

– Abandonnez votre pessimisme et adoptez une attitude positive et plus ouverte. Au lieu de ruminer sur ce que les autres femmes ont et que vous n’avez pas, soyez plus réaliste en acceptant que la grossesse demande parfois un peu de temps.

– Tracy Gaudet, directrice exécutive du Center for Integrative Medicine de Duke en Caroline du Nord, affirme que le fait de tenir un journal permet de relâcher la pression et de vous libérer l’esprit en vous déchargeant de vos préoccupations.

– Consacrez-vous aux activités qui vous font du bien et contribuent à votre épanouissement. Ces activités, explique Julia Woodward, sont essentielles et améliorent votre humeur.

– Pour Tracy Gaudet, prendre quotidiennement le temps de se détendre est essentiel. Plongez dans un état de détente profonde en vous consacrant ne serait-ce que quelques minutes par jour à des exercices de relaxation, de yoga ou de méditation.

– Perdez quelques kilos si vous êtes en surpoids. Il a en effet été démontré qu’un excès de masse grasse était lié à un taux plus élevé d’œstrogènes, chose qui interfère avec l’ovulation.

—Julia Woodward affirme en outre que les femmes qui présentent des difficultés à tomber enceintes ont très souvent un grand besoin de recevoir du soutien et du réconfort. Que ce soit auprès d’amies ou de groupes de discussion, se sentir comprises et soutenues permet bien souvent d’atténuer les sentiments de tristesse, de confusion et de frustration.

1 2