Il est urgent que nous prenions soin de nos dents car nous n’avons qu’un seul ensemble! Cependant, ce que certains dentistes pourraient recommander s’est avéré très mauvais pour notre santé – comme les obturations au mercure.
L’ une des procédures dentaires les plus populaires et les plus courantes est l’obturation de la cavité. Dans le secteur de la dentisterie, les dentistes utiliseront des obturations en argent faites d’amalgames dans la bouche. La plupart des gens ne savent pas que ces obturations en argent ne sont pas du tout argentées, sauf en couleur. Ils sont en fait composés d’un métal lourd mortel appelé mercure. Le mercure est une neurotoxine mortelle qui peut causer des problèmes neurologiques, des maladies auto-immunes, des maladies chroniques et des troubles mentaux. Des sondages rapportent que plus de 72% des Américains n’avaient aucune idée que les plombages en argent étaient composés de mercure.
L’ Organisation mondiale de la santé rapporte que le mercure provenant des amalgames et des appareils de laboratoire représente plus de 53% des émissions totales de mercure dans notre environnement. C’est mauvais pour l’environnement et ce n’est certainement pas bon pour notre corps. Je parie que vous ne saviez même pas que ce remplissage au mercure pouvait causer ces six maladies mortelles …
1. Problèmes neurologiques
Les sentiments de mercure peuvent causer des problèmes neurologiques lorsqu’ils sont exposés à des niveaux élevés. Cela peut provoquer une neuropathie, une paresthésie, une perte de mémoire, un TDA, un autisme, une épilepsie, une insomnie et une confusion mentale.
2. Problèmes de vision et d’audition
Les personnes qui ont des obturations à l’amalgame ont également déclaré souffrir de perte de vision et d’audition. Certains des problèmes courants liés aux obturations étaient les acouphènes, la cataracte, l’astigmatisme, l’iritis et même le daltonisme!
3. Maladies auto-immunes
Cela peut même entraîner une maladie auto-immune telle que l’arthrite, le lupus, la maladie de Crohn, l’endométriose et le diabète.
4. Problèmes du système immunitaire
Les plombages au mercure peuvent entraîner des complications majeures du système immunitaire comme l’asthme, des sensibilités chimiques, des affections cutanées, le psoriasis, des problèmes de sinus et même le cancer des ganglions lymphatiques.
5. Problèmes d’estomac
Des études ont même lié les obturations d’amalgame à l’hypertension, à l’artériosclérose, à l’angine et à la tachycardie.
6. Déséquilibres hormonaux
On a également découvert que les obturations provoquaient un déséquilibre hormonal. Le déséquilibre des hormones peut provoquer l’hypothyroïdie, la maladie de Hashimoto, la perte de cheveux et le cancer de la prostate!