Alors que vous faites tout pour bien vous comporter et pour que tout aille comme sur des roulettes, le destin (et la malchance) vous tombe dessus et vous fait vivre ce que vous croyez être la situation la plus gênante de votre vie.

6-moments-genants-monde-a-deja-vecus

Ce moment d’intense solitude qui vous donne généralement envie de rentrer sous-terre et de vous y terrer jusqu’à la fin des temps. Rassurez-vous et essayez de relativiser en vous disant que le ridicule ne tue pas et que tout le monde a expérimenté au moins une fois dans sa vie, le même genre de situations.

Voici, par ailleurs, notre top 6 des moments les plus gênants qu’on puisse vivre !

QUAND VOUS FAITES UN LAPSUS

Alors que vous étiez en train de parler, vous faites un lapsus (généralement très gênant) qui amuse tout le monde sauf vous. Quand vous êtes entre amis ou avec votre famille, ça passe encore… Mais quand vous parlez en public ou que vous discutez avec votre rencard/prof/boss, c’est tout de suite moins drôle.

QUAND VOTRE VENTRE GARGOUILLE

C’est généralement quand c’est le calme plat que votre ventre se met à gargouiller et à faire du bruit. Bien que vous essayiez de faire comme si de rien n’était, les gens autour de vous se rendent bien compte de la provenance du bruit. Pour vous consoler, dites-vous que vous n’y pouvez rien et courrez vous dégoter un truc à grignoter.

QUAND VOUS ÊTES PRIS D’UN FOU-RIRE

Alors que le contexte est, on ne peut plus, sérieux, vous sentez le fou-rire monter et vous ne pouvez pas vous empêcher de ricaner. Tous les regards se dirigent vers mais vous n’arrivez pas à contrer votre hilarité. Les nerfs qui lâchent, ce n’est jamais beau à voir. Mettez-vous à l’écart le temps que ça passe et pour éviter de vous mettre à dos des personnes un chouia trop susceptibles.