Tous les couples peuvent à un moment ou un autre ressentir un coup de mou et se poser des questions sur la suite des événements. Quand votre bonheur à deux n’est plus aussi beau que les premiers jours, des doutes se créent naturellement. On peut avoir peur de se tromper ou de le regretter. Pourtant en répondant « oui » à une de ses six questions essentielles, vous aurez un indice que le temps est plus que venu de rompre. Parfois, il faut juste se rendre à l’évidence, combattre sa peur d’être seule plutôt que d’opter pour une fuite en avant peu satisfaisante pour tout le monde.

6-questions-se-decider-a-rompre-non-partenaire

1) Êtes-vous bien en sa présence ?

Quand on est en couple, il faut se sentir bien ensemble. Si vos rencontres vous semblent trop longues ou que vous vous ennuyez, il vous manque quelque chose de primordial. De la même façon, si échanger des messages avec cette personne est un effort pour vous ou que vous soupirez quand il ou elle vient vous parler sur les réseaux sociaux, c’est que l’éloignement n’est encore pas suffisant. Le partenaire ne doit pas être un boulet à votre cheville ou un fardeau.

2) Vous sentez-vous parfois « agressée » ou manipulé ?

Votre partenaire s’énerve contre vous pour des futilités et vous avez sans arrêt peur de faire des choses qui vont l’énerver ou qui l’irrite. Vous faites attention à ce que vous dites ou faites par peur de l’agacer. Vous avez parfois l’impression qu’il ou elle ne vous respecte plus autant qu’avant. Sachez que l’amour doit vous épanouir. Si vous n’êtes pas spontanée et que vous jouez la comédie au lieu d’être actrice de votre vie, il y a une tension en vous qui n’a pas lieu d’être. Vous devez faire ce dont vous avez envie sans avoir peur des réaction de l’autre ! Un couple, c’est aussi être libre, libre d’agir et d’être soi.

3) Avez-vous changé (en mal) ?

Vous ne vous reconnaissez plus et avez l’impression qu’il y a un « avant » le partenaire qui était plus positif et épanouissant. Bien sûr, les gens changent, évoluent mais si vous avez changé juste pour votre partenaire de peur de ne pas le mériter ou de ne pas être assez bien pour lui, c’est que vous n’avez pas assez de respect envers vous même pour vous estimer capable d’être aimée telle que vous êtes. Sachez pourtant que l’amour, c’est justement trouver une personne qui vous aime avec vos qualités et vos défauts, sans pression pour vous transformer. Si votre partenaire a un problème avec vos goûts, vos habitudes ou votre personnalité et bien qu’il reste seul !