- Les rapports sexuels brûlent des calories
Bien sûr nous n’allons pas comparer votre partie de plaisir avec votre partenaire à une heure dans la salle de gym. Le sexe fait bouger votre corps. En effet, les hommes brûlent en moyenne 100 calories pendant un rapport sexuel qui dure environ 25 minutes, selon une étude de l’Université de Montréal.
« Le niveau d’intensité exercé par l’activité sexuelle pourrait être plus élevé que celui de marcher à 5 kilomètres par heure mais moins que celui de faire du jogging à 8 kilomètres par heure », écrivent les chercheurs dans une étude publiée dans la revue PLOS ONE.
Encore mieux : Plus vous faites l’amour longtemps, plus vous brûlez de calories. Alors, ne boudez pas votre plaisir.
- Les rapports sexuels vous aident à mieux dormir
Le sexe stimule la production d’ocytocine euphorique et diminue la production du cortisol, l’hormone du stress. Ceci laisse votre corps dans un état détendu et facilite l’endormissement. De plus, les niveaux d’œstrogène augmentent également, ce qui peut améliorer le cycle de sommeil paradoxal d’une femme pour un sommeil plus profond, selon une étude publiée dans le Journal of Women’s Health.
- Les rapports sexuels renforcent votre système immunitaire
Selon une étude publiée dans Psychological Reports , les taux d’immunoglobulines A salivaires (IgA) chez les étudiants ayant eu des rapports sexuels une ou plusieurs fois par semaine étaient plus élevés que chez ceux ayant eu moins de rapports sexuels.
Les IgA se retrouvent dans les muqueuses de vos voies respiratoires et gastro-intestinales, ainsi que dans votre salive et vos larmes. Votre corps utilise cette protéine sanguine comme première ligne de défense pour lutter contre la maladie, selon le Centre médical de l’Université de Rochester. Donc, plus vous en produisez, plus vous serez capable de combattre une infection.