4-Manque d’intimité

Aussi bien que les femmes, les hommes adorent passer des moments intimes avec leurs partenaires. Mais, si un homme doit à chaque fois mendier quelques miettes de bonheur,  il peut se résoudre à laisser tomber carrément la relation pour chercher cette douce connexion avec une autre.
En effet, c’est vrai que mis à part les rapports intimes, un homme aime une femme aussi pour de nombreuses autres raisons, mais il est essentiel pour lui de se sentir désiré par sa partenaire.

5. Comparaison avec les Ex

Il n’y a rien de plus ennuyeux pour un homme que d’écouter une femme parler de ses relations passées. Quand la femme commence à comparer son homme à un ex, c’est le début de la fin. Les hommes détestent analyser les histoires passées de leurs partenaires.

Un homme veut croire qu’il est le seul qui compte pour sa femme et qu’elle est complètement comblée. Il n’a nullement besoin de connaitre les détails de sa relation avec un précédent amant.

6. Manque de liberté et codépendance affective

Les hommes ont besoin d’un espace dans leur vie propre à eux et ne veulent en aucun cas se sentir un objet de possession. Ils ont besoin de leurs amis et n’aiment pas que leurs femmes jouent le rôle de la baby-sitter. Quand un homme commence à croire qu’il a perdu sa liberté de pratiquer ses sports préférés, de participer à des sorties amicales ou de se joindre aux réseaux sociaux, il étouffe et l’oiseau pense à quitter la cage ! Car en fait il se sent prisonnier et que sa vie a radicalement changé. C’est pourquoi quand ce sentiment devient quasi permanent, il pensera à rompre la relation considérant que la liberté est une valeur principale chez tous les hommes.

Dans une relation saine, chaque partenaire a son groupe d’amis et ses propres loisirs en plus de ceux en communs. La codépendance ternit l’étincelle d’une relation.