Émoustillez-vous

« Le plaisir repose sur un subtil dosage d’excitation et de lâcher-prise. Tout est question de sensualité pour faire monter l’excitation, surtout quand ce n’est ni le lieu, ni l’heure. Parler d’amour, c’est faire l’amour. Rien que de se murmurer à l’oreille « J’ai envie de toi » dans un ascenseur, c’est excitant. Les sexologues conseillent de se délecter des préliminaires et de faire durer le plaisir, sans pour autant que cela évolue en rapport sexuel. Chacun s’abandonne aux caresses de l’autre, aux mots émoustillants, aux massages, c’est d’un érotisme absolu » – Dr Ian Kerner, sexothérapeute.

Identifiez vos désirs et vos limites

« Pour apporter de l’excitation, il faut avoir une certaine connaissance de votre corps et de celui de votre partenaire. Exciter, c’est être passionné, brûler de désir, être audacieux et faire ressortir son côté bestial. Vous voulez de la variété, pas un coït robotisé ? Dressez des listes et détaillez-y ce que vous aimeriez tester ou pas » – Dr Carole Queen, sexothérapeute.

Soyez en phase avec vos fantasmes

« Affranchissez-vous des bonnes manières et exposez votre désir à votre partenaire. Si vous paraissez gauche au début, ça peut être sexy. Vous fantasmez de faire l’amour dans une cabane en forêt ? Voilà une bonne idée pour pimenter vos ébats. C’est d’ailleurs une preuve de confiance que d’oser s’effeuiller. Il suffit de débloquer le cerveau » – Catherine, psychothérapeute.

Place aux flash-backs

« Le doux souvenir d’une bonne partie de jambes en l’air vous traverse l’esprit, et c’est le feu d’artifice dans votre corps. Vous avez presque l’impression de revivre cet instant passé. La rêverie intensifie l’excitation et le désir… Autant y aller sans s’économiser » – Eva, auteure de romans érotiques.