Mais non, il n’y a pas que la fellation pour faire jouir son chéri. Selon le Dr Gérard Leleu, sexologue, nos hommes ont des attentes beaucoup plus subtiles que ça. Et si on les écoutait ?
Guidez sa main
Si il y a un domaine sur lequel nous sommes égaux, hommes et femmes, c’est bien la méconnaissance de l’anatomie du corps de l’autre. Notre chéri attend que lui apprenions – sans jouer à la maîtresse d’école (sauf si c’est son fantasme) – où se trouve notre point G et comment fonctionne notre clitoris, ainsi que les positions que l’on préfère. Et là, une fois de plus, il faut oser dire et surtout oser guider sa main en manifestant clairement le moment où elle nous donne le plus de plaisir. Ou quand elle s’aventure en terrain interdit ou douloureux.
Occupez-vous de son pénis
Le problème number one d’un homme, c’est son incapacité à résister à la tension du pénis . Du coup, au temps pour l’érotisme, il faut qu’il « y aille ». Résultat, à peine ébauchée, déjà finie, la rencontre sexuelle ! Donc, on ne fonce pas sur son pénis, surtout s’il est déjà glorieux. Caresses douces, fellations, bisous… on innove.
L’homme aime autant que nous les variations personnelles . Aspirer plus ou moins fort, lécher le gland, chatouiller le frein… Le tout dans la douceur car le pénis est aussi sensible que notre clito. Mais pour que ça marche, il faut qu’on ait l’air d’y prendre plaisir !