Notre mode de vie et nos habitudes alimentaires affectent notre santé, en particulier notre système digestif. En effet, c’est le premier aliment qui est affecté par nos quantités excessives de substances nocives (restauration rapide, sodas, alcool), et est souvent mordu par l’œsophage et le foie avec des lunettes. Mais quels sont les signes de lésions hépatiques et quelles mesures peuvent être prises? La description.

La maladie du «foie gras»

La maladie du «foie gras», également connue sous le nom de maladie des boissons gazeuses ou stéatohépatite non alcoolique, est une maladie qui touche de plus en plus de personnes. Il s’agit d’une inflammation du foie associée à une inflammation et à un excès de graisse, généralement dus à une mauvaise alimentation et à une consommation excessive de sucre. Dans cette inflammation, l’accumulation de graisse dans le foie s’accompagne des mêmes dommages cellulaires que l’hépatite alcoolique.
Habituellement, les premiers symptômes de cette maladie sont la fatigue, la jaunisse, l’œdème ou des saignements gastro-intestinaux. Cependant, il y a des signes précoces que le foie est plein de toxines et cette pathologie peut survenir. Ces signes comprennent:

  • Gain de poids inexpliqué

Lorsque le corps est malade, de nombreux organes, y compris le foie, ralentissent. En effet, ces derniers filtrent généralement les toxines, les classent, puis les neutralisent avant de les vider dans le tube digestif. Cependant, lorsque ceux-ci sont surchargés, il ne peut pas fonctionner efficacement. En conséquence, les toxines emprisonnent les graisses et provoquent une prise de poids car elles ne sont pas correctement éliminées.

  • Allergies

L’une des tâches du foie est de contrôler le métabolisme et de coopérer avec le système immunitaire pour combattre les cellules et les substances nocives qui menacent l’organisme. Cependant, lorsque le foie est saturé, il ne peut plus aider le système immunitaire à combattre les agents pathogènes allergiques.

  • Fatigue chronique

En aidant le corps à digérer les graisses et à stocker les vitamines, le foie peut stocker de l’énergie. Par conséquent, une fois qu’un dysfonctionnement se produit, tout notre corps souffrira et deviendra défectueux, c’est pourquoi nous sommes constamment fatigués.

  • Transpiration excessive

Le foie est souvent confronté à une surdose de toxines quasiment impossible à traiter. Par conséquent, pour aider à éliminer ces substances nocives, le corps travaillera plus fort, ce qui provoquera une transpiration excessive.

  • Troubles cutanées

Lorsque les toxines se développent dans le corps et le foie, elles peuvent causer des maladies de la peau, notamment l’acné. En effet, le foie correspond aux glandes graisseuses, qui produisent trop de sébum, ce qui peut provoquer de l’acné. Par conséquent, la diminution de la fonction hépatique due aux toxines entraîne une activité excessive des glandes graisseuses.

  • Problèmes respiratoires 

L’insuffisance hépatique peut affecter plusieurs organes. Par conséquent, en raison de toxines excessives et d’un gonflement du foie, il est possible de souffrir de maladies respiratoires telles que l’insuffisance respiratoire.

Comment y remédier ? 

Pour guérir la stéatose hépatique et détoxifier le foie naturellement, vous avez besoin de:

  • Réduisez votre consommation de sucre.
  • Manger une alimentation équilibrée.
  • Évitez de boire de l’alcool et des sodas.
  • Exercice régulier.
  • Limitez votre consommation d’analgésiques et d’anti-inflammatoires.
  • Prenez progressivement un poids santé.
  • Concentrez-vous sur les antioxydants et les aliments bons pour le foie, tels que l’extrait de lait, la vitamine E, l’artichaut, le radis noir et le curcuma.

Vous pouvez également utiliser cette thérapie naturelle au citron pour détoxifier le foie:

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

Il vous suffit de mélanger les ingrédients et de boire cette boisson à jeun tous les matins. Cependant, assurez-vous d’attendre quelques minutes pour le petit-déjeuner après avoir bu la préparation. Au fur et à mesure que le foie se détoxifie, vous constaterez bientôt que votre santé s’est améliorée. Cela est dû à la teneur en antioxydants du citron et de l’huile d’olive et à son effet d’excrétion sur le corps humain.

Veuillez noter que les personnes allergiques aux agrumes, aux maladies rénales, aux maladies de la vésicule biliaire ou aux ulcères d’estomac ne doivent pas consommer de citron.