Perdre la graisse abdominale semble souvent mission impossible, et l’alimentation moderne ne fait pas grand-chose pour nous éviter ces bourrelets disgracieux. Pas de panique ! Ces quelques astuces devraient permettre d’éliminer la graisse rapidement pour retrouver un ventre plat.
- Éviter le sodium
Le sel favorise la rétention d’eau et l’accumulation des graisses dans le corps. Il est également responsable de l’accumulation de cellules adipeuses et de la formation de la cellulite. Le sel peut aussi être dangereux pour la santé : s’attaquant aux tissus internes, il leur fait perdre de leur élasticité naturelle et augmente les risques de souffrir d’hypertension artérielle. Il est donc conseillé de limiter la consommation de sel autant que vous le pouvez.
- Réduire la consommation de glucides
Les glucides sont essentiels pour la santé, l’organisme en a besoin quotidiennement. On peut trouver les glucides dans le pain, les pâtes, le riz et les légumes secs. Pour perdre du poids, il est conseillé d’en consommer, mais avec modération, car quand le glucose se trouve en excès dans l’organisme, il n’est pas brûlé. Par conséquent, il se transforme en graisse et se retrouve stocké dans le tissu adipeux.
- Limiter la consommation de lait
L’organisme a des difficultés à décomposer le sucre présent dans les produits laitiers, c’est la raison pour laquelle une sensation de ballonnement prend le dessus. Par ailleurs, les produits laitiers contiennent un pourcentage de matières grasses assez important, et une bactérie, le lactobacillus acidophillus, qui favorise la prise de poids. Par conséquent, lorsque vous suivez un régime, vous pouvez limiter la consommation de produits laitiers en les remplaçant par des fruits et légumes riches en calcium tels que les amandes, les brocolis, les oranges ou le lait de coco.