Dans la vie, il est important d’écouter ceux qui nous entourent et ceux qui sont importants pour nous. Mais, plus important encore, écouter sa propre voix, en particulier écouter son corps, est vital. Aujourd’hui, découvrez les mesures à prendre pour protéger la santé de votre femme privée!

Le « jardin secret » d’une femme est une zone complexe du corps humain qui nécessite une attention toute particulière. Alors, pour préserver la santé de votre anatomie, commencez d’abord par ne plus faire ceci :

  1. N’aspergez pas votre anatomie de sucre :

Non, vous ne rêvez pas, vous vous demandez en fait de ne pas saupoudrer de sucre dans vos parties intimes. Cela semble complètement fou, mais certaines femmes ont l’habitude de mettre du sucre dans leurs parties intimes, comme de la crème fouettée, pour faire plaisir à leurs partenaires. … Inutile de dire que cela est évidemment néfaste pour votre santé, cela va interférer avec votre flore vaginale et donc affecter son pH (devrait être compris entre 3,8 et 4,5).

  1. Ne succombez pas au vajazzling :

Le vajazzling est une tendance venue tout droit des Etats-Unis qui consiste à parsemer son sexe de décorations en tout genre (à l’instar de strass ou de paillettes !). Si cela peut sembler joli pour certaines ou certains surtout, il est tout de même déconseillé de les disposer trop près des vulves car vous pourriez tout simplement contracter diverses infections…

  1. Evitez les jeans ou pantalons trop serrés :

Les pantalons ou les jeans qui dépassent des fesses peuvent être à la mode en ce moment, mais ils empêchent vos parties intimes de « respirer » librement … Par conséquent, les mettre trop vous causera beaucoup d’inconvénients. souvent. Les désaccords peuvent aller de démangeaisons génitales à des infections plus graves, y compris des troubles de la miction répétés …

  1. Nettoyez vos jouets sexuels avant chaque utilisation :

Ce n’est pas parce que c’est votre sextoy (personne ne l’utilise à part vous) que vous ne devez pas le laver avant chaque utilisation. Nettoyez-le soigneusement avant chaque utilisation, car il multiplie les bactéries, ce qui peut provoquer de nombreuses infections génitales (mycoses, vaginose bactérienne). Faites aussi la même chose avec vos doigts …

  1. Ne succombez pas à l’envie de vous gratter :

Si vos parties intimes vous démangent, essayez de vous contrôler même si ce n’est pas facile. Essayez d’éviter de vous gratter, car cela ne fera qu’empirer la situation. S’il y a des démangeaisons, sachez que vous pouvez avoir une infection génitale, comme une infection à levures. Le moyen le plus simple et le plus efficace reste de consulter un médecin …

  1. Ne parfumez pas votre vagin : 

Afin d’éviter les odeurs désagréables, certaines femmes ont pris l’habitude d’utiliser divers sprays ou vaporisateurs pour parfumer leur sexe. Cependant, ceux-ci contiennent généralement de l’alcool! Afin de nettoyer efficacement vos parties intimes, vous ne devez utiliser que de l’eau. N’oubliez pas que votre vagin est autonettoyant. Cela ne nécessite bien sûr pas un nettoyage en profondeur des produits chimiques. De plus, l’utilisation de ces produits (savons et gels) peut également envahir la flore vaginale et provoquer des infections et des irritations.

  1. Ne vous rincez pas le vagin de manière agressive :

Nettoyez et lavez vos parties intimes tous les jours. D’autre part, essayez de nettoyer uniquement les surfaces extérieures des zones privées. De plus, pour éviter toute infection, prenez l’habitude de vous essuyer de l’avant vers l’arrière après avoir utilisé la salle de bain pour éviter la propagation des bactéries.