À propos d’une mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes Notre santé est de boire des sodas et des boissons gazeuses. Quand on parle de soda, on pense forcément à des boissons célèbres: Coca Cola. Mais qu’en est-il de cette boisson gazeuse?

L’origine de la boisson Coca-cola

La première boisson de l’histoire du Coca-Cola a été inventée par la société Coca-Cola Le pharmacien John Pemberton (John Pemberton), nommé French wine coca. Le pharmacien et Les chimistes qui ont participé à la guerre civile ont entrepris de créer Pour compenser le manque de morphine et de cocaïne, Médicaments qui lui ont été prescrits après une blessure dans les cas suivants combat. À l’origine une boisson alcoolisée, à base de coca, de noix de cola et Daiana, le maire d’Atlanta, est devenue une boisson non alcoolisée après avoir bu Un référendum a été organisé pour interdire la consommation d’alcool dans la ville.

Pemberton a ensuite introduit une version sans alcool à base de sirop de cola dilué Utilisez de l’eau gazeuse. Le thème de base de la boisson est sa vertu Étant donné que ses principaux ingrédients sont médicinaux: les feuilles de coca et Noix de kola. La cocaïne est extraite des feuilles de coca et Les noix de kola sont irritantes et antidépressives. cependant, Afin d’équilibrer le goût, l’inventeur a ajouté de l’acide citrique.

Plus tard, le vin a été acquis par Asa Candler, qui a fondé la société Coca-Cola L’entreprise, en raison de son emphase, a permis son expansion internationale Pas sa valeur médicinale, mais son goût frais. Formule Coca-Cola est à l’origine de diverses polémiques car l’entreprise insiste toujours Aujourd’hui, des recettes secrètes et des méthodes de production secrètes bien que nous Veuillez noter que cette boisson contient principalement de l’eau gazeuse, du sucre, Feuilles de cola, colorants, acidulants, arômes et caféine.

La question du danger de manger s’est donc posée. Coca Cola. Diverses conséquences néfastes et même mortelles sur la santé Trouver. Voilà donc ce qui se passe dans votre corps après avoir bu Coca Cola !

Après 10 minutes: En quelques minutes, le corps humain absorbera tout le sucre contenu dans le cola, Ou environ 7 morceaux de sucre. De plus, en raison de l’acide La teneur en phosphore de cette boisson, vous ne sentirez pas le vrai Douceur.

Après 20 minutes: Les niveaux de sucre dans le sang et d’insuline favoriseront la conversion du sucre Graisse dans le foie.

Après 40 minutes: Le Coca-Cola sera complètement absorbé par le corps humain, ce qui entraînera Augmentation du flux sanguin, libérant ainsi plus de sucre foie. De plus, le cerveau bloque les récepteurs de l’hormone adénosine La cause profonde de la fatigue en fin de journée, qui entraînera un manque de Se sentir fatigué.

Après 45 minutes: Il y aura sécrétion de dopamine et son effet est similaire à celui de l’héroïne. de Par conséquent, la teneur en sucre de coca est élevée, elle a donc un effet addictif, Pourquoi certaines personnes sont-elles accros au Coca-Cola?

Après 50 minutes: La déshydratation se produit en raison des niveaux de calcium, de magnésium et de zinc Tombera librement dans le corps. Ceci est dû au fait Faire excréter le sucre par le corps dans l’urine.

Après 60 minutes: vous devez d’abord saisir Faible taux de sucre dans le sang, ce qui signifie que le taux de sucre dans votre corps diminuera Votre corps, vous ressentirez une fatigue physique et mentale. Ensuite, la caféine contenue dans Coca-Cola éliminera plus Grâce à la quantité de calcium et de magnésium dans l’urine. Maintenant ces deux Les nutriments sont très importants pour l’hydratation des os et du corps.

Après plus d’une heure: Distribué complètement dans tout le corps, vous vous sentirez choqué Fatigue, troubles de l’humeur et une sorte d’irritabilité parce que Tous les nutriments nécessaires au fonctionnement normal de l’organisme Sera éliminé, augmentant ainsi le risque de diabète.

Meilleur hydratant Par conséquent, le corps humain consomme de l’eau!