Tôt ou tard, vous allez vous rendre compte que vous ne consacrez pas forcément votre temps aux choses les plus importantes et vous regretterez de ne pas vous êtes davantage occupé des vôtres.

C’est l’une des plus grandes ironies de la vie : nous sommes nombreux à faire des choses que nous n’aimons pas et à laisser de côté celles qui sont les plus importantes.

7-choses-regretterez-lorsque-serez-plus-vieux

A la fin de nos vies, nous allons regarder derrière nous et nous repentir de ne pas avoir vécu la vie que nous aurions aimée avoir.

C’est une situation bien plus fréquente qu’on ne le pense. Nombreux sont ceux qui se plaignent de n’avoir pas pu suffisamment être présents aux côtés de leur famille, d’avoir trop travaillé et de ne pas s’être suffisamment amusés.

A mesure que nous grandissons, nous acquérons de la sagesse et nous commençons à comprendre que les choses importantes de la vie sont l’amour, la famille, la santé et le bonheur.

Nous vous invitons à jeter un œil aux choses que vous allez regretter si vous ne commencez pas à leur consacrer du temps dès à présent.

1. Ne pas être suffisamment fier de soi 

C’est l’une des choses dont vous vous repentirez le plus quand vous serez plus vieux, comme la plupart des gens.

Le fait de toujours devoir satisfaire les obligations que notre famille ou la société en générale nous imposent, nous fait valoriser les choses que nous aimerions avoir au détriment de celles que nous avons déjà.

Si nous faisons les choses avec passion, nous pouvons être fiers de ce que nous faisons et nous pouvons regarder le chemin que nous avons parcouru sans aucun regret.

2. Conserver un travail qui ne vous plaît pas au détriment de vos passions 

Ce regret va de pair avec la première erreur dont nous venons de vous parler. Mais, concrètement, il est en lien avec l’endroit où vous choisissez de passer la majeure partie de notre vie.

Une activité professionnelle nous demande environ 40 heures hebdomadaires de notre temps, avec au maximum 5 semaines de vacances par an.

Si vous passez la majorité de votre temps à faire quelque chose que vous n’aimez pas et qui ne vous stimule pas, vous allez littéralement perdre une grande partie de votre vie.

Laissez de côté l’idée selon laquelle vous devez présenter une certaine image au monde extérieur et réfléchissez davantage à ce que vous désirez, à ce que vous voulez réellement faire.

Il n’y a pas de meilleure sensation que d’être enthousiaste à l’idée de travailler.