4. La connexion corps-esprit est réelle

En faisant des choix alimentaires plus sains, vous améliorerez complètement votre humeur. Essayez, par exemple, d’échanger votre deuxième tasse de café pour une eau de coco ou votre friandise d’après-midi pour un smoothie vert. Traitez votre corps avec respect de l’intérieur et vous développerez une attitude optimiste.

5. Faire plusieurs choses en même temps engendre l’insatisfaction

Reconnaissez que vous vous mettez une pression inutile à vouloir poursuivre plusieurs lièvres à la fois. L’alternative c’est d’établir des priorités et de vous y consacrer, avec plus de présence d’esprit. Vous serez plus efficace et tirerez une plus grande satisfaction.

6. La comparaison est une source de doute de soi

Vous ne devez pas quitter Facebook ou Twitter d’un coup – mais soyez conscient du temps que vous passez sur les médias sociaux à regarder la vie des autres. La culture du voyeurisme peut conduire à l’envie et à l’insécurité. A contrario, investissez-vous à bâtir des relations saines et sincères.

7. Le bonheur se construit progressivement

Il y a des moments où les événements ne vont pas dans le sens que vous souhaitez. C’est normal de vous fâcher quand vous recevez une contravention ou lorsque vos enfants écrivent avec du feutre sur votre nouveau canapé. Parfois, lorsque vous estimez que tout va bien, vous pouvez toujours sombrer dans des pensées négatives. Le bonheur se construit progressivement, délestez-vous des inconvenances du moment et donnez un sens plus agréable à votre vie.