4. Obtenez le bon exercice :

Mesdames et messieurs, vous n’êtes pas obligés de passer des heures à la gymnastique pour profiter de l’exercice car même une marche rigoureuse de 30 minutes peut aider à équilibrer vos taux de sucre sanguin et à réduire les niveaux d’insuline.

La chose la plus importante pour vous est d’augmenter votre fréquence cardiaque à 70-80% de son activité maximale pendant 60 minutes 6 fois par semaine. Oui, faites simplement un HIIT et une formation de force pendant quelques minutes par jour. Beaucoup d’études différentes ont montré que HIIT peut être utile dans les cas de diabète de type 2 et d’obésité.

5. Dormez plus :

Le manque du sommeil endommage votre métabolisme et cause des pics de sucre et des fringales, ce qui vous poussera à manger plus en augmentant ainsi le risque de diabète de type 2. Une étude récente a montré que même une partie du sommeil nuit médiocre peut causer une résistance à l’insuline.

C’est pourquoi vous devez avoir 8 heures de sommeil par jour. Si vous rencontrez des problèmes, créez un rituel de sommeil qui implique une obscurité totale, des thérapies à base de plantes et des techniques de relaxation.

6. Contrôlez vos niveaux de stress :

Vous devez contrôler votre stress, car lorsque vous êtes stressé, les niveaux d’insuline, de cortisol et de cytokines dans votre sang augmentent en entraînant généralement un gain de poids, une résistance à l’insuline et un diabète de type 2.

Les liens entre le stress, le gain de poids, les troubles mentaux et le déséquilibre du sucre dans le sang montrent que le contrôle de votre stress est vital pour l’obésité et la gestion du diabète. Malheureusement, le stress ne peut pas être entièrement éliminé, mais il peut être contrôlé. Prenez des cours de yoga et découvrez des techniques de respiration et de méditation pour éviter le stress et inverser le diabète de type 2.

7. Mesurer pour améliorer :

Une étude récente a montré que les personnes qui suivent leurs résultats perdent deux fois le poids, donc vous voudrez peut-être commencer un journal pour suivre vos progrès au fil des semaines. En plus de votre alimentation, prenez note de votre taille et de votre poids, IMC et tension artérielle.

Si vous avez aimé cet article, MERCI de le pargater 😉