Même si les résultats ne seront pas immédiats, ces exercices sont très efficaces si vous êtes constant dans leur réalisation, et si vous les associez à une vie saine et équilibrée.

7-exercices-raffermir-ventre

Le ventre est l’une des parties du corps les plus difficiles à modeler, car il demande des efforts et des soins constants, pour éviter la flaccidité et conserver toute la fermeté de la peau.

Le manque d’exercice et un régime alimentaire riche en calories, sont les deux causes principales de la flaccidité et de l’accumulation de graisse au niveau du ventre.

En effet, c’est cette partie du corps qui reflète le plus un style de vie sédentaire et une mauvaise alimentation.

Il est certainement difficile de réussir à obtenir un ventre plat et tonifié, maisil n’est pas impossible d’atteindre cet objectif et d’améliorer l’ensemble de la silhouette.

Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de sport, ne manquez pas les 7 exercices que nous allons vous présenter pour raffermir votre ventre, sans sortir de chez vous.

La planche avec levée de jambes

Adoptez la position de la planche : allongez-vous sur un tapis, face vers le sol, en soutenant votre corps grâce à vos avants-bras et la pointe de vos pieds.

Vos coudes doivent être dans l’alignement de vos épaules. Le reste de votre corps doit former une ligne droite, allant de votre cou à vos talons.

Dans cette position, levez une jambe et maintenez cette posture pendant quelques secondes. Répétez le même mouvement avec l’autre jambe.

Pendant que vous réalisez cet exercice, assurez-vous de maintenir votre abdomen contracté pour le faire travailler.

La planche avec levée de pieds

Dans la même position initiale que dans l’autre exercice, soutenez votre corps avec vos avants-bas, et alignez vos coudes dans l’axe des épaules, mais avec cette fois-ci les pieds posés sur un banc de musculation.

Dans cette position, tout votre corps doit être bien droit, de votre cou jusqu’à vos chevilles, et votre tête doit être légèrement inclinée vers l’avant.

Contractez l’abdomen et maintenez cette position pendant 10 secondes.

Reposez-vous pendant 10 secondes supplémentaires, puis recommencez. Faites 10 répétitions de cet exercice.