Même si l’on est encore en plein milieu de l’hiver et que notre esprit est plus à savoir si l’on doit sortir ses gants ou pas, il n’est jamais trop tôt pour songer aux beaux jours qui se profilent. Et quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance que d’offrir un petit coup de soleil à ses cheveux ?
7-facons-naturelles-declaircir-cheveux-effet-soleil_02

En attendant le retour de l’été (allez, du printemps même), on se contente de regarder de loin nos petites sandales qui nous attendent bien sagement dans le placard. S’il est sans aucun doute bien trop tôt pour chambouler sa garde-robe hivernale et ranger votre écharpe au fond d’un tiroir, il n’est jamais trop tôt pour se donner un petit air des beaux jours dans nos cheveux !

Et parce qu’aujourd’hui la mode est plus que jamais au naturel (huiles maison, colorations bio…), on opte pour des méthodes totalement naturelles, qui ont la bonne idée de ne pas agresser vos cheveux et d’être très bon marché ! Focus sur les astuces qui vous offriront de beaux reflets dorés.

Un masque à base de miel pour un blond canon

Adoucissant et gourmand, le miel est l’allié parfait de vos cheveux. On l’utilise sous la forme d’un masque que l’on laisse poser une heure (avec un bonnet de bain pour ne pas être gênée) avant de le rincer. Pour fabriquer votre masque, il suffit de mélanger une cuillère de miel à six cuillères d’eau et ensuite de répartir le tout sur vos cheveux secs.

Du jus de citron pour de jolis reflets

Grâce à son acidité, le citron permet d’éclaircir légèrement les cheveux et de leur apporter au passager une bonne dose de brillance. Pour l’utiliser dans ses cheveux, on commence par le diluer dans de l’eau. On utilise ensuite le tout en eau de rinçage pour son shampoing et le tour est joué. L’idéal est ensuite de laisser sécher ses cheveux au soleil.