4. « Je vais aller au cours de crossfit, c’est mon ticket pour le succès »
En d’autres termes : Je vais réussir ou échouer selon ma capacité à suivre la dernière tendance en matière de fitness. Pourquoi c’est faux : Tout d’abord, cela vous réduit au fait que l’exercice est votre unique solution de progrès. Ensuite, vous soumettre à une telle discipline vous écarte de ce sur quoi vous devez réellement travailler, c’est-à-dire améliorer votre état d’esprit pour guérir votre corps et non le punir.
Résolution : Oubliez les dernières tendances et les modes de vie superflus. Vous tourner vers la simplicité est le gage de votre succès.
5. « Je n’ai pas assez d’argent pour être en bonne santé »
En d’autres termes : Soit vous êtes riche et en bonne santé, soit vous êtes pauvre et malade. Pourquoi c’est faux : Il y a toujours une façon de trouver le succès dans votre situation personnelle, il suffit parfois d’être créatif.
Résolution : Tout le monde fait face à des obstacles. Au lieu de vous mettre des barrières, changez votre perspective et investissez dans la mesure de vos moyens.
6. « Je ne sais pas bien le faire »
En d’autres termes : Je dois le faire parfaitement, sinon il n’y a aucune raison pour moi de le faire. Pourquoi c’est faux : C’est du perfectionnisme, du moralisme et de l’orthorexie réunis en un. Le perfectionnisme vous coupe du plaisir de vivre. Le moralisme empêche une relation saine avec votre Moi et l’orthorexie est tout simplement nocive.
Résolution : Concentrez-vous sur comment guérir vos pensées négatives et votre corps et cherchez à atteindre la plénitude en tenant compte de vos réalités. Soyez constructif et non pessimiste.
7. « Je me sentirai mieux lorsque j’aurai atteint mon but »
En d’autres termes : Je serai heureux, en bonne santé et confiant lorsque j’atteindrai mon poids santé. Pourquoi c’est faux : Lorsque vous atteignez un but que vous vous êtes fixé, rien ne sera différent dans votre vie. Si vous êtes malheureux aujourd’hui, vous le serez aussi après avoir atteint votre but.
Résolution : Ne faites pas de l’atteinte de votre but votre ultime finalité. Faites une autoévaluation et, s’il y a lieu, pensez à viser plus haut.