4 – Les hommes jouissent à tous les coups

De même qu’ils ont parfois besoin de simuler un orgasme, nos mâles ne sont pas toujours les bêtes de sexe que l’on veut bien faire croire. Aussi, qu’ils prennent leur pied ou non, l’éjaculation ne vient pas forcément à chaque fois. Ni d’ailleurs pile poile toujours quand on le souhaiterait.

5 – Ils pensent au sexe à chaque instant

Etres humains avant tout, les hommes n’ont pas toujours ni l’envie, ni le temps de faire l’amour pile au même moment que nous. Et les études déclarant qu’ils pensent au sexe quasi en permanence pendant que nous pensons quasi aussi souvent au chocolat ne signifient pas qu’ils souhaitent forcément passer à l’action à chaque fois.

6 – Les hommes n’ont pas d’horloge biologique

Ce n’est pas parce que ce sont les femmes qui portent le bébé dans leur ventre qu’elles sont nécéssairement les seules à posséder une horloge biologique et à y songer. Une étude brésilienne a d’ailleurs révélé que les chances de devenir père diminuaient grandement passé la quarantaine. Donc la pression, ils l’ont aussi.

7 – Les hommes ont peur de l’engagement

Certains hommes ne rêvent que d’habiter avec une femme, de l’épouser et de lui faire des bébés. Ce n’est pas le cas de tous, certes. Mais du côté des femmes, ce n’est pas toujours le cas non plus. Et cela ne fait ni de nous, ni d’eux, automatiquement, des phobiques de l’engagement. Il s’agit plus de prendre le temps de trouver la bonne personne.