Vous aimeriez savoir ce que pense exactement votre chéri au moment ou vous lui parlez, ou quand vous prenez un café en tête à tête… Vous aimeriez aussi savoir quand il vous ment ! Tout sera un jeu d’enfant une fois que vous lirez cet article car nous vous y dévoilons toutes les astuces de mentalistes pour analyser les réactions de votre chéri en quelques secondes.

Les yeux sont le miroir de l’âme, c’est connu ! Donc ce sera à travers les yeux de votre chéri que vous lirez dans ses pensées. Vous devrez être très observatrice et attentive car certains petits gestes se produisent à grande vitesse et vous pourriez presque passer à côté. Voici donc nos meilleurs astuces pour déceler les 7 pensées que trahissent ses pupilles.

Vous avez posé une question directe à votre homme, il regarde à sa gauche avant de vous répondre : il dit la vérité. Les études montrent que lorsque nous regardons à gauche, nous faisons appel à notre mémoire. Donc, concrètement, il fait appel à sa mémoire pour vous répondre sincèrement à votre interrogation. Un conseil : ne confondez pas sa gauche et la votre au risque de l’accuser d’être mythomane… à tort !

LE REGARD À DROITE

Oui, oui, s’il ne ment pas quand il regarde à gauche et bien quand il regarde à droite, il fait appel à son imagination, donc au fictif, au mensonge ! Il invente un scénario de toutes pièces. Assurez-vous encore une fois qu’il s’agisse bien de sa droite et pas de la votre. Vous pouvez attendre qu’il ait fini son histoire pour lui dire que vous n’en croyez pas un mot.

PUPILLES DILATÉES

Vous parlez à votre homme et vous le regardez dans les yeux en vous disant des mots doux, si vous remarquez que ses pupilles sont dilatées, cela signifie qu’il aime ce qu’il voit, vous en l’occurrence ! Comme vous le savez, personne n’est en mesure de contrôler ce genre d’organe qui manifeste des émotions que nous refoulons parfois. Effectivement, dans ce cas précis, votre homme a été trahi par ses pupilles. Vous l’avez compris, quand ces dernières sont dilatées, cela reflète l’intérêt et le désir.

PUPILLES RESSERRÉES

Logiquement si quand votre homme a les pupilles dilatées cela communique le désir et l’intérêt, quand celles-ci sont resserrées cela veut clairement dire qu’il s’ennuie et qu’il n’éprouve aucun plaisir à être la. Si vous lui disiez quelque chose ou que vous lui racontiez un événement, sachez que ce que vous dites n’a aucun intérêt pour lui, voire même qu’il pense à autre chose. Recentrez l’attention sur lui et demandez-lui ce qu’il en pense, vous verrez que soit il n’en pense pas grand chose, soit il vous dira qu’il ne vous suivait pas.

IL CLIGNE PEU

Votre chéri vous racontait un fait quand tout à coup, il ne clignait que très peu des yeux. Cela signifie qu’il ment. Ce qu’il se passe, c’est que son cerveau fournit tellement d’efforts pour mentir qu’il reste concentré sur ce qu’il voit pour ne pas perdre le fil et que son discours soit cohérent. Si vous remarquez que cette réaction se produit quand il vous dit qu’il « n’aime que vous », posez vous les bonnes questions ou prenez vos jambes à votre cou.

IL CLIGNE BEAUCOUP

Les filles clignent beaucoup des yeux quand elles cherchent à séduire la personne qu’elles regardent. C’est tout aussi valable pour un homme qui a le béguin pour vous ! Les gestes de séduction sont souvent les mêmes pour les hommes et pour les femmes.

IL VOUS FIXE

Si vous pensez que quelqu’un qui ment évite votre regard, sachez que vous n’êtes pas la seule à connaitre cette petite astuce pour tromper son interlocuteur. Donc un homme averti peut aussi bien essayer de contrôler ce petit geste qui trahirait son discours. En vous fixant droit dans les yeux, il maintient fermement le contact visuel, alors que nous savons tous qu’il est naturel de détourner le regard de temps en temps (mouvement naturel), son comportement n’a rien de naturel ou de spontané. Prenez le temps de l’écouter et analysez ses paroles.
Vous voyez, au final ce n’est pas si compliqué que cela, il suffit juste d’ouvrir grands vos yeux et d’être assez attentive pour ne rien louper ! Une fois que vous auriez appris à déceler le vrai du faux grâce au langage du corps, personne n’osera vous raconter des histoires de nouveau.